Nuits de Saint-Jacques : ces deux groupes qui ont le vent en poupe

sam 13/07/2019 - 02:40 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:57

Année après année, le festival ponot s’installe dans le paysage culturel altiligérien. Après un premier succès hier soir en présence de Talisco et Patrick Bruel (devant un parterre de 5000 personnes), la deuxième date des Nuits de Saint-Jacques, 5e édition, affichait complet, soit 6 500 spectateurs. Au programme, de la chanson française dans toute sa diversité, agrémentée de rock, de folk, d’électro etc.


(Photo © Zoomdici - E.H)

Le groupe Trois Cafés Gourmands est passé en premier sur la scène des Nuits de Saint-Jacques. Depuis 2012, le groupe multiplie les concerts et suscite l’enthousiasme du public en région. A force de persévérance, Trois Cafés Gourmands s’est imposé comme la révélation musicale sur les ondes radiophoniques. Il y a un an tout juste, les amis d’enfance corréziens, Mylène Madrias, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly ; faisaient connaître leur titre « À nos souvenirs », qui a depuis rencontré un succès national. 

Les trois amis sortent leur premier album en octobre 2018 et partent faire leur première tournée en France au mois de mars 2019. Ce vendredi, Trois Cafés Gourmands s’est arrêté au Puy-en-Velay pour un show tout en énergie, haut en couleur. Le live est le meilleur moyen pour apprendre à connaître un groupe.


(Photo © Zoomdici - E.H)

Boulevard des Airs a pris la relève. Le groupe originaire de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées et formé par Florent Dasque, Jean-Noël Dasque, Sylvain Duthu, Jean-Baptiste Labe, Laurent Garnier, Ernst Carree et Jérémie Plante ; s’est fait connaître du grand public grâce à son album « Bruxelles » sorti en 2015. Les dates de concert s’enchaînent alors en France et partout dans le monde jusqu’au Japon.

En août 2018, Boulevard des Airs sort un nouvel opus « Je me dis que toi aussi », titre du tube qui remportera une Victoire de la Musique en 2019 dans la catégorie « chanson originale de l’année. » Dans ce dernier album, on y retrouve également le titre « Allez reste » que le groupe a enregistré avec Vianney. Un tube que le public ponot a repris en chœur dans le jardin Henri-Vinay. Boulevard des Airs en concert, c’est une expérience musicale à vivre, un moment charmant et très dansant.
Trois Cafés Gourmands et Boulevard des Airs en vidéo

La deuxième soirée des Nuits de Saint-Jacques en images

Stéphanie Marin

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire