Nuit de l'électro : deux Ponots en 1ère partie de Kavinsky et DJ Pone

mar 07/07/2015 - 18:24 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:35

C'est par un message du festival des Nuits de Saint-Jacques du Puy-en-Velay via les réseaux sociaux qu'il a appris qu'il était sélectionné parmi les trois finalistes du concours de DJ de la Nuit de l'électro, ce lundi 13 juillet au Puy. Ce mardi 7 juillet, en début d'après-midi, Brian Almena restait pourtant modeste. Le jeune homme de 22 ans souhaitait bonne chance à ses concurrents. Car, « incessamment sous peu », la production des têtes d'affiche de la soirée – Kavinsky et DJ Pone – ferait savoir son choix parmi ces trois prétendants. Outre Brian Almena, alias DJ Anahera, ont été sélectionnés : L.D.O. et See Why. Soit deux DJ du Puy et un de Chaspuzac. Dans la soirée ce mardi, ce sont finalement deux noms qui sont sortis, la production n'ayant pas réussi à les départager : DJ Anahera et See Why (alias Cyril Choquet), deux DJ du Puy-en-Velay. Un mix de 40 minutes étaient à gagner. Finalement, le public aura droit à double dose car DJ Anahera et See Why mixeront 40 minutes chacun. Zoom sur le premier.

----Si vous venez d'obtenir vos résultats du Bac, les Nuits de Saint-Jacques vous offrent vos places pour la Nuit de l'Electro. Il suffit de poster une photo devous-mêmes devant les listes de résultats, sur l'événement Facebook Nuit de l'electro et de venir fêter vos examens ce lundi 13 juillet au jardin Henri Vinay pour la plus grosse soirée électro de l'année au Puy.-----Qui est DJ Anahera ?
Originaire de Saint-Etienne, Brian Almena a obtenu son bac scientifique à l'IUT du Puy-en-Velay en 2014. L'été dernier, il a été surveillant de baignade à la piscine La Vague du Puy et certains week-end au cours de l'année. Il a ensuite entamé des études de sport à Saint-Etienne qu'il a abandonnées pour se lancer dans sa passion du mix. Aujourd'hui, à 22 ans, il étudie à l'UCPA de Lyon, la seule école de DJ de France reconnue par l'Etat qui délivre un diplôme de niveau bac.
Depuis mai dernier, Brian Almena est DJ résidant à la discothèque Le Méli Mélo de Saint-Cyprien, à côté de Saint-Etienne, après en avoir été le DJ n°2, en charge également des lumières et des débuts (warm-up) et fins de soirée. Il est en train d'emménager au Puy-en-Velay. Interview réalisée quelques heures avant l'annonce des gagnants.

Comment avez-vous eu l'idée de vous présenter à ce concours de DJ ?

Pour le concours, vous avez proposé un mix de près de 38 minutes qui commence sur une intro dans le style musique de film péplum, puis qui plonge dans l'électro. Pourquoi ?

Avez-vous une formation musicale ?

Annabel Walker

  • Combien de « likes » sur Facebook ?

----Comme c'est un jour férié le lendemain, la discothèque Le Club Métro sera ouverte le lundi 13 juillet 2015 pour ceux qui voudraient continuer la fête après DJ Pone et Kavinsky. Sur présentation de votre billet "Kavinsky DJ Set", une consommation vous sera offerte au bar.-----Les finalistes :
Minimixdnb par DJ See Why : 270 likes. Sa réaction sur Facebook : « Je fais partie du trio de tête, merci à tous pour vos votes, vos com et vos mp. Hâte d'envoyer de la GROSSE BASSE !!! On croise les doigts et si ça le fait ça va être FAYAH !!! » [Ndlr : comprenez fire, c'est-à-dire feu]
Brian Almena, alias DJ Anahera : 262 likes
DJ L.D.O. : 54 likes

Ecouter leurs mix de candidatures :

DJ Anahera

See Why

L.D.O.


Les non sélectionnés :
DJ Chab's : 8 likes
Blinded Conception : 56 likes
EDM Bless You by DJ Nickoon3 : 4 likes
Puyelectromix : 15 likes
Sof Abdaoui : 16 likes
Raph : 7 likes
Dulwax songs : 24 likes
Adrian Hilson : 19 likes
Pumping station : 12 likes
Mickaël MK : 16 likes
Mr. Gwen Toud : 32 likes
Trap Mix by Kylmera : 64 likes
(Liste non exhaustive, en tout plus de 20 DJ ont proposé un mix)

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire