Nouvel An : interdiction des pétards... les mesures prises par la préfecture de Haute-Loire

lun 26/12/2022 - 19:00 , Mise à jour le 26/12/2022 à 19:00

Afin d’assurer la sécurité de tous ainsi que l’ordre et la tranquillité publics à l’approche du réveillon de la Saint-Sylvestre, par arrêté du 22 décembre 2022, le préfet de Haute-Loire a mis en place plusieurs interdictions.

Le préfet de Haute-Loire vient de prendre des mesures préventives pour que le réveillon de la Saint-Sylvestre se déroule en toute sécurité. Ainsi, il interdit :

  • le transport, le port et l’usage d’artifices de divertissements d’articles pyrotechniques, de pétards et de fusées. Cette interdiction ne s’applique pas aux spectacles pyrotechniques déclarés dans les délais réglementaires et tirés par des artificiers titulaires d’un certificat de qualification ;
  • les ventes au détail de combustibles corrosifs et de carburants à emporter dans les stations-services et autres points de vente délivrant ces produits. Cette interdiction ne s’applique pas aux professionnels dûment habilités à utiliser ces produits.

Ces interdictions entreront en vigueur dès le mercredi 28 décembre 2022 à 0h00 jusqu’au dimanche 1er janvier 2023 à 6h00.

Le non-respect de ces dispositions est passible des sanctions pénales prévues à l’article R 610-5 du Code pénal.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés