Neuf saveurs inédites pour la 3e fête du macaron

jeu 01/10/2020 - 15:28 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:08

Ce samedi 3 octobre 2020, un rendez-vous gourmand et solidaire attend les Altiligériens en face de la mairie du Puy-en-Velay pour la 3ème année consécutive. Cette fois encore, le Club des Chocolatiers de Haute-Loire fait équipe avec l’association « Les Sentin’elles pour l’APPEL » (Association Philanthropique de Parents d'Enfants atteints de Leucémie et autres cancers) pour proposer une vente de macarons et des jeux pour le plaisir de tous les gourmands en partenariat avec la Ville du Puy-en-Velay.

Des papilles enquêtrices
Neuf pâtissiers vont mettre la main à la pâte : Cécile Chapelon (Dunières), Eric Béal (Monistrol-sur-Loire), Christian Guyot (Vorey-sur-Arzon), Thierry Pinel (Craponne), Yann Sabot et Didier Rix (Le Puy-en-Velay), Raphaël Puech (Le Monastier-sur-Gazeille), Pascal Liotier (Yssingeaux) ainsi que Philippe Chambouvet (Tence). Ils feront découvrir neuf saveurs inédites. Et si, grâce aux indices, vous retrouvez qui a fait quoi, vous pourrez gagner un coffret gourmand de produits de Haute-Loire d’une valeur de 80 euros, mais aussi de nombreux lots. Un cadeau sera offert dès 15€ d’achat de macarons.

Des cadeaux à gogo
Par ailleurs, "La roue des Sentin’elles" tournera toutes les heures pour offrir des cadeaux fournis gracieusement par les entreprises Sabarot, Cosmetosource, Diffusence et Solhada.

Une vente de vin "Art de vivre" sélectionné par les Sentin’elles est également prévue.

L’ensemble des bénéfices sera reversé à l’association qui vient en aide à l’APPEL. Dès 8h à 13h, place du Martouret, au Puy, ce samedi 3 octobre, un macaron sera égal à un don.

> Voir notre reportage vidéo de l’édition 2019 :

Vente de macarons au profit de l'APPEL from Zoomdici Haute-Loire on Vimeo.
Reportage vidéo : Stéphanie Marin

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire