Les Sentin'elles en Laponie pour les enfants atteints de cancers sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Les Sentin'elles en Laponie pour les enfants atteints de cancers

Date : 23/01/2020 | Mise à jour : 24/01/2020 06:16
Partager

Depuis leur formation en 2018, elles sont partout. Ces jeunes femmes unies par la passion du sport participent à des défis sportifs féminins mais elles organisent également une multitude d’événements pour récolter des dons pour l'Association Philanthropique de Parents d'Enfants atteints de Leucémie ou autres cancers (APPEL).

Fin 2018, Caroline Charretier, Laetitia Reymond et Marie Teyssonneyre ont donc participé au Raid des Alizées en Martinique. Les deux Espaviotes et la Coubonnaise ont terminé 4e sur 74 trios féminins, ce qui leur a permis de décrocher une dotation de 500 euros.
Cette année, elles ont décidé de partir en Finlande pour le Laponie Trophy. Mais là, les équipes sont composées de deux participantes. Il leur fallait donc une 4e acolyte pour former deux duos. Elles l’ont trouvée en la personne de Céline Demars, journaliste ponote au groupe Centre France. Les épreuves commencent ce vendredi 24 janvier 2020. Marie Teyssonneyre nous les a détaillées.


(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

Les épreuves s’annoncent donc givrées, mais pleines de beauté. Quant à la concurrence, elle est relevée puisqu’il y a une quarantaine de duos. Pour se préparer, les quatre sportives ont dû faire preuve d’imagination.


(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)


> Suivre le périple des quatre Vellaves sur la page Facebook Les Sentin'elles s'engagent pour l'APPEL

Mais le jeu en vaut la chandelle. Quel que soit leurs classements au final, les Sentin’elles contribueront au versement de 5 000 euros pour l’association « Vivre comme avant », pour les femmes atteintes de cancers. Et si l’un ou les deux duos altiligériens finissent sur le podium, 500 euros leurs seront remis par duo terminant entre la première et la troisième place. Une somme qui s’ajoutera aux fonds déjà récoltés au fil de l’année par divers événements pour l’APPEL (Association Philanthropique des Parents d’Enfants atteints de Leucémie et autres cancers).

 
(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

Vous avez peut-être croisé Les Senti’nelles lors de courses à pied, foires ou marchés, où elles tiennent souvent un stand. Vous y trouverez une tombola, des friandises, des gobelets réutilisables, des aliments pour les sportifs ou encore des produits cosmétiques. Parmi les autres actions oeuvrant pour l’APPEL via les Sentin’elles, la reprise de la Marche de nuit de Coubon en octobre, ou encore la journée du macaron au Puy.


(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

L’histoire n’est donc pas prête de se terminer pour ces sportives assoiffées d’aventure et de solidarité puisqu’elles prévoient déjà de participer à d’autres raid sportifs ensemble.

Annabel Walker




 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire