Neige : des conditions de circulation difficiles en Haute-Loire ce mercredi midi

Par EMa mer 18/01/2023 - 12:00 , Mise à jour le 18/01/2023 à 12:00

La neige a recouvert les routes de la Haute-Loire ce mercredi 18 janvier 2023 au matin. Conséquences : la circulation est délicate voire difficile sur certains axes. On fait le point sur vos conditions de circulation.

Prudence si vous devez emprunter les routes de Haute-Loire. Il a beaucoup neigé ce mercredi matin sur le bassin du Puy et sur l'ensemble du département. Conséquences : les chaussées sont enneigées et parfois verglacées.

Vigilance jaune de neige-verglas jusqu'à 15h ce mercredi

Il est conseillé d'être vigilant et d'adapter sa vitesse. Météo France a d’ailleurs classé le département en vigilance jaune pour  neige-verglas jusqu'à 15h environ.

Photo par Météo France

11h30 : la circulation impossible au sud du département

Sur le réseau routier, c'est un peu délicat de se déplacer sur certaines routes du département. Toutes subissent cet épisode neigeux. Par exemple, il est difficile de rouler sur la D103 entre Le Puy et Vorey, mais aussi sur la D188 entre Le Puy et Les Baraques ou encore sur la D105 entre Yssingeaux et Montfaucon.

En revanche, il est impossible de se déplacer dans le sud du département. Cela concerne notamment la RD33 entre Bugeac et Brassalière, à la limite avec le département de la Lozère. Sur cet axe, la circulation est interdite à tous les véhicules. Selon Inforoute43, les poids lourds de plus de 12 mètres ne peuvent pas emprunter la route à hauteur de la commune d'Esplantas.

Photo par Inforoute43

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

m.

jeu 19/01/2023 - 09:52

Normalement si mes souvenirs sont bons, on ne devrait pas avoir de problèmes de circulation, puisque la DIR a affirmé sur vos lignes qu'ils étaient prêts a affronter l'hiver au mois d'octobre, j'espère qu'ils ne font pas grève aujourd'hui qu'on a besoin d'eux. Bonne journée a tous