Neige : Conditions de circulation difficiles en Haute-Loire

Par JPo sam 21/01/2023 - 12:00 , Mise à jour le 21/01/2023 à 12:00

Un nouvel épisode hivernal d'averses de neige a touché le département de la Haute-Loire dans la nuit de vendredi à samedi. Les conditions de circulation sont compliquées sur une grande partie du réseau routier en cette mi-journée. Petit tour d'horizon des principales difficultés.

La prudence est de mise aujourd'hui, si vous devez emprunter les routes de Haute-Loire. Il a beaucoup neigé cette nuit et les températures seront négatives toute la journée sur l'ensemble du département classé en vigilance jaune "neige-verglas" et "grand froid" jusqu'à minuit. La circulation est délicate sur l'ensemble du réseau routier, la chaussée étant plus ou moins enneigée selon les endroits. Il est donc vivement conseillé d'adapter sa vitesse.

 

Les conditions de circulation ce samedi à la mi-journée Photo par Inforoute43

 

Une situation particulièrement délicate dans le sud du département

La circulation est impossible (classée noire) et donc interdite sur la RD33 entre Bugeac et Brassalière, à la limite de la Lozère, dans le sud-ouest du département. Cet axe est bloqué à la circulation depuis lundi dernier, par arrêté préfectoral.

La circulation est difficile (classée rouge) sur la D587 entre Esplantas, le Sauvage et la limite de la Lozère. Elle est également difficile sur la D589 entre Saugues, la capitale du Gévaudan, et la Lozère. 

 

Une situation compliquée également aux frontières de l'Ardèche 

Vous rencontrerez également des difficultés de circulation sur le plateau ardéchois. les conditions de circulation sont classées rouge entre Les Balayes et la limite de l'Ardèche. Pour rappel : la circulation est toujours interdite pour l'ensemble des véhicules sur la RD274 entre Chantemerle et la maison forestière.

 

Une situation compliquée également sur une partie des routes nationales.

La DIR (Direction interdépartementale des Routes) a également classé en rouge quelques tronçons de routes nationales. Il s'agit de la N102, entre Chaspuzac et les Fangeas et de la N88 entre Saint-Hostien et les Baraques, entre Les Baraques et Les Fangeas, entre Les Fangeas et La Sauvetat et entre La Sauvetat et le carrefour de Pradelle. 

 

Selon Météo-France, après une éclaircie cet après-midi, les averses de neige devraient reprendre en soirée et se poursuivre cette nuit ainsi qu'une grande partie de la journée de dimanche.

 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

2 commentaires

kr

sam 21/01/2023 - 23:23

Samedi matin vers 11h, une route déneigée salée, au goudron même  au col de la Pierre Plantée entre Mende et Pradelles, chasse neige croisé ! Pourtant route très enneigé le matin tôt sur les webcams.
Entre Pradelles et Bargettes, route complétement blanche, enneigée, formations de congères pas un engin de déneigement croisé. Les altiligériens ne doivent pas payer les mêmes impôts que les lozériens  pour que la DIR fasse de telles différences. 
Connaissant le secteur le passage d'engins devrait être amplifiée

he

sam 21/01/2023 - 16:56

Mais le département a largement communiqué que l'ensemble de ces agents étaient fin prêts pour affronter l'hiver. On ne voit pas pourquoi on est surpris et que la circulation est difficile. Il suffit d'y mettre les moyens annoncés.