Musiques et danses traditionnelles au programme des Basaltiques

mer 21/07/2021 - 10:00 , Mise à jour le 21/07/2021 à 10:00

Du mercredi 28 au samedi 31 juillet, le Centre Pierre Cardinal au Puy accueillera quatre soirées de concerts, de bals et de musiques à danser. En journée, ce sont trois jours de stages et d’animations diverses qui seront proposés.

Le Centre Départemental des Musiques et Danses Traditionnelles de Haute-Loire (CDMDT43), structure porteuse des Basaltiques, a dévoilé son affiche, sa programmation et les conditions dans lesquelles le festival aura lieu. Riche de 11 groupes, soit une quarantaine d’artistes venus de toute la France la programmation de concerts/bals du festival explorera cette année des univers musicaux variés : répertoire trad du Massif Central, du Sud-Ouest, création aux accents jazz ou électro, projection et ciné-concert... La volonté affichée des Basaltiques est de montrer la vitalité de la scène trad’ française, sa curiosité et son ouverture au monde.

Les réservations aux soirées ainsi qu’aux spectacles proposés en journées ont débuté, de même que les inscriptions aux stages. Une soixantaine de personnes sont déjà inscrites dans les divers ateliers de musiques, danses et chants proposés soit sur des formules de trois jours, soit à la demi-journée.

INFOS PRATIQUES

Les concerts/bals en plein air débutent dès 21h avec repli à la salle Jeanne d’Arc en cas d’intempéries (annonce à suivre en ligne).

De nombreuses places sont encore disponibles, rendez-vous sur le site du CDMDT43 pour les informations et inscriptions.

Le festival se déroulera dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur fin juillet.

 

 

 

 

 

Ouvert dès 18h, le site accueillera le public pour des apéros-concert et des animations dans le cadre offert par le Centre Pierre Cardinal, au cœur de la vielle-ville. Buvette et petite restauration sont disponible tout au long de la soirée. 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés