Municipales : à Monistrol, un écart infime après le premier tour

lun 24/03/2014 - 01:26 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Il n’a fallu qu’une petite demi-heure de dépouillement pour qu’une tendance se dégage vraiment à Monistrol-sur-Loire. Ce dimanche, les piles des bulletins de Robert Valour et de Jean-Paul Lyonnet étaient, dès l’ouverture des premières enveloppes, bien plus denses que celles de leurs deux autres concurrents. Entre 300 et 400 personnes s’étaient massées au gymnase du centre-ville et à la maison des associations.

Des alliances en vue ?
À 20h20, les résultats définitifs donnaient la victoire à Robert Valour (38,96%), seize petits bulletins devant Jean-Paul Lyonnet (38,60%) et loin devant les deux autres listes. Le second tour s’annonce très indécis : Valour va-t-il récupérer les voix de Renaud Sapey (8,38%) ? Va-t-on avoir une alliance Lyonnet/Bernard Boyer (14,06% pour ce dernier) ? En 2008, Guy Granger, le maire sortant, n’avait justement pas pu compter sur une union avec Boyer, déjà, ce qui avait entrainé sa défaite au second tour.

Plus d’informations à venir. En attendant, retrouvez les réactions à chaud des candidats.

  • Robert Valour, qui vire en tête après le premier tour :

{{audio1}}

  • Jean-Paul Lyonnet est tout proche du maire sortant :

{{audio2}}

  • Renaud Sapey, du front de gauche :

{{audio3}}

Nous ne pouvons pas vous proposer de réaction de Bernard Boyer qui a organisé une réunion avec son équipe dès l'annonce des résutats.

A.P. et A.L. 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire