Municipales : à Monistrol, un écart infime après le premier tour

, Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Il n’a fallu qu’une petite demi-heure de dépouillement pour qu’une tendance se dégage vraiment à Monistrol-sur-Loire. Ce dimanche, les piles des bulletins de Robert Valour et de Jean-Paul Lyonnet étaient, dès l’ouverture des premières enveloppes, bien plus denses que celles de leurs deux autres concurrents. Entre 300 et 400 personnes s’étaient massées au gymnase du centre-ville et à la maison des associations.

Des alliances en vue ?
À 20h20, les résultats définitifs donnaient la victoire à Robert Valour (38,96%), seize petits bulletins devant Jean-Paul Lyonnet (38,60%) et loin devant les deux autres listes. Le second tour s’annonce très indécis : Valour va-t-il récupérer les voix de Renaud Sapey (8,38%) ? Va-t-on avoir une alliance Lyonnet/Bernard Boyer (14,06% pour ce dernier) ? En 2008, Guy Granger, le maire sortant, n’avait justement pas pu compter sur une union avec Boyer, déjà, ce qui avait entrainé sa défaite au second tour.

Plus d’informations à venir. En attendant, retrouvez les réactions à chaud des candidats.

  • Robert Valour, qui vire en tête après le premier tour :

{{audio1}}

  • Jean-Paul Lyonnet est tout proche du maire sortant :

{{audio2}}

  • Renaud Sapey, du front de gauche :

{{audio3}}

Nous ne pouvons pas vous proposer de réaction de Bernard Boyer qui a organisé une réunion avec son équipe dès l'annonce des résutats.

A.P. et A.L. 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider