Moto Tour: un podium pour les motards ponots.

dim 09/10/2016 - 23:21 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

Zoomd'ici a retrouvé les pilotes altiligériens à Nice afin de recueillir leurs dernières impressions. Ils étaient fatigués de leur périple d'une semaine mais très heureux de leurs beaux résultats, qui font honneur à notre département.
Pari gagné pour Pierre Lemos.
Le pilote Ponot avait comme objectif de terminer ce rallye sur le podium. C'est chose faite puisqu'il décroche la deuxième place au classement général comme en catégorie "Unlimited" avec sa KTM 1290 Super Duke Technobike 43. Il remporte aussi le trophée Ixon. Pierre Lemos a décroché la deuxième place dés les spéciales sur le circuit d'Issoire, le jeudi 7 octobre. Il n'a pris aucun risque sur les dernières spéciales de la dernière journée et a assuré son classement au général. "Je n'ai pas assez reconnu les spéciales de Nice et je ne pouvais pas rivaliser avec un pilote local, qui roulait fort, j'ai préféré ne pas prendre de risques et assurer cette deuxième place. La spéciale du Col du Turini est magnifique et la région aussi. J'ai bien terminé ce rallye et je suis content de mon résultat. Je remercie toute mon équipe, qui est formidable et sans qui tout cela n'aurait pas été possible."
Magnifique performance de Wilfried Martin.
Le pilote Lavoutois a été impressionnant et endurant tout au long du rallye, avec sa Beta 490 RR, moto plutôt dédiée à l'enduro. Il a même été déclaré "héros du jour" lors de l'étape de 869 km entre Toulon et Boulazac. Il était parti pour le Moto Tour avec comme seul but de se faire plaisir, mais c'est une très belle 22ème place au général et une 2éme place de la catégorie "moins de 600 cm3" qu'il remporte cette année et c'est tout sourire qu'il nous confie " Je suis très heureux, et même si le rallye était un peu long je me suis bien régalé. La semaine a été très fatigante mais c'est un rêve de se retrouver sur le podium, je n'y croyais pas! Je voulais remercier toute l'équipe d'assistance qui a fait un boulot énorme, ils ont géré la logistique comme des pros!"
Beaucoup de plaisir pour Christian Reynaud.
Le pilote Espaviot (qui n'a participé qu'à une étape) est quant à lui satisfait d'être en milieu de classement sans avoir reconnu les spéciales. Il termine 52ème du classement de la journée et nous avoue " c'était une magnifique étape dans l'arrière-pays niçois avec un rythme soutenu sur les 400 km du jour. J'ai pris beaucoup de plaisir surtout dans la mythique ascension du col du Turini et je suis satisfait de mon classement".

I.H

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire