Moto: Après la pluie, la ligne d'arrivée

dim 22/09/2019 - 19:33 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:58

La pluie et le vent s'étaient invités sur le circuit varois du Castellet, ce week-end des 21 et 22 septembre 2019, pendant le Bol d'or, obligeant même les organisateurs à suspendre la course entre 18h samedi et 6h dimanche.
Une préparation de deux ans
Le team amateur altiligérien Pierre Lemos Racing, créé par le pilote ponot Pierre Lemos, s'est préparé pendant deux ans afin de pouvoir participer à cette épreuve du championnat du monde d'endurance moto. "On a connu beaucoup d'épreuves et la préparation a demandé beaucoup de travail et de temps, mais on a franchi toutes les étapes les unes après les autres ; participer à cette célèbre course est un rêve qui se réalise et une récompense pour tous les membres de l'équipe qui sont tous bénévoles", confie Pierre Lemos. Toute l'équipe avait le bol d'or en ligne de mire et ce dimanche soir, c'est un vrai rêve qui se réalise. 
Le damier malgré les aléas
La pluie avait déjà compliqué la tâche des pilotes du team pour les qualifications et deux d'entre eux avaient même chuté, piégés par des traces glissantes, obligeant les mécanos à un travail important. C'est encore sous la pluie que les 56 équipages de trois pilotes (écuries officielles ou privées) ont pris le départ de cette course sur le circuit Paul Ricard long de 5.673 km. Mais il en fallait plus pour arrêter ce team motivé, qui comptait bien mener la course à son terme. Alors que trois des motos officielles avaient dû se retirer de la course, le team Pierre Lemos Racing, engagé en superstock, a quant à lui terminé l'aventure. Partie 53ème sur la ligne de départ, avec au guidon Pierre Lemos, la Yamaha R1 Challenge One 43 du team terminera finalement 35ème aux mains de Sylvain Coulon, ce dimanche à 15h et 18ème en catégorie superstock.
Le contrat est rempli
Quand on demande à Pierre Lemos ce qu'il retient de cette belle aventure sportive et humaine, il explique : " On avait deux objectifs en venant au circuit Paul Ricard, se qualifier et finir la course et on les a remplis tous les deux. C'est une belle aventure qui se termine et je voulais remercier tous nos partenaires qui nous ont soutenus depuis le début et toute mon équipe pour tout le travail fourni cette semaine et depuis deux ans."

I.H.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire