Motel : 2 500 spectateurs pour finir l'été dans une ambiance festive

Par Laetitia Dubois jeu 26/08/2021 - 09:00 , Mise à jour le 26/08/2021 à 09:00

Dans le cadre des animations estivales, et plus particulièrement de la tournée d’été du Chemin de Saint-Jacques, le groupe Motel a fait danser un public conquis en cette belle soirée d'été.

Il suffisait de montrer un pass sanitaire valide pour pouvoir profiter d'une soirée musicale gratuite ce mercredi 25 août 2021. La place du Breuil du Puy-en-Velay s'est remplie petit à petit. Les nombreux spectateurs ont pu écouter en première partie le duo ponot O'Cab puis le groupe Motel a pris le relais et mis l'ambiance en reprenant de nombreux tubes du moment. Reflets d'une soirée réussie.

Une première partie assurée par O'Cab

Le duo O'Cab a assuré avec dynamisme la première partie de cette soirée. Ces deux jeunes musiciens ponots ont invité le public dans un voyage entre différents styles, du jazz à la musique des balkans en passant par le blues, la chanson française ou encore le rock. Il faut dire que Pierre-Louis Chabanon et Vassya Markovic sont nés avec la musique comme tutrice : touche-à-tout, passant du piano, à la guitare puis au saxophone, ces musiciens et chanteurs ont chauffé le public grâce à leur talent indéniable et leur fraîcheur.

Motel : un spectacle suivi par de nombreux fans

Mais ceux que le public attendait surtout était le groupe phare altiligérien dans le monde du bal depuis 1990. Mené par le leader du groupe, Pierre Gérentes, et doté d’une équipe soudée et passionnée, Motel se produit depuis plusieurs décennies dans de nombreux départements français, galvanisant un public toujours plus nombreux. D'ailleurs ce mercredi soir, ce sont près de 2500 personnes qui sont venues les applaudir et danser sur les airs de reprises pop-rock du moment.

"On sent que les gens ont besoin de se détendre", un organisateur

Une forte envie de s'amuser

Malgré le pass sanitaire, le public a répondu à l'appel. L'ambiance était familiale et très festive. La majorité des spectateurs était locale. Souvent des fans du groupe, comme Didier qui les suit depuis de nombreuses années : "Je viens de Brioude, mais il m'arrive de faire plus de 200 kilomètres pour les voir, c'est plus qu'un concert, c'est un show". Il faut dire que le groupe ne lésine pas sur les effets visuels. Les airs repris sont connus de tous : "C'est une prestation qui crée la cohésion entre les gens", ajoute une autre fan, venue en famille avec mari et enfants. Une belle façon de finir l'été.

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire