Monistrol : J-2 avant la fête du sport et des arts

jeu 24/04/2014 - 16:36 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

La cité monistrolienne a été la première du département à accordé une semaine exclusivement au sport et aux arts. Pour la troisième année consécutive, les entités « sport » et « arts » sont attachées pour offrir une plus grande panoplie d'activités. (ndlr, c'est peut-être d'ailleurs la dernière année, la nouvelle équipe municipale ayant fait du dossier fête du sport une priorité de son programme et on se dirigerait vers une nouvelle formule à l'avenir).

Faire découvrir des choses différentes
Le but de cet évènement est de faire découvrir les associations de Monistrol/Loire. "Faire goûter aux jeunes tout ce qui existe dans la commune", expliquait Marie-Jo Massard, la présidente de l'OMS lors de la présentation de l'évènement, "que ce soit les associations sportives ou culturelles", ajoute cette dernière. L'objectif de cette manifestation est "de faire passer une super semaine aux jeunes" insistait Gérard Michelon ex-adjoint au sport à la mairie de Monistrol.

Des activités tous publics
La fête du sport et des arts - dont l'entrée est gratuite - sera accessible à tous. Il y aura des activités pour les petits, pour les jeunes mais aussi des sports collectifs en soirée pour que les adultes puissent participer à la fête. L'organisation tentera de varier au mieux les activités sportives et culturelles. Sports collectifs et individuels, danse, théâtre, arts plastiques, découvertes de la musculation, du flamenco et de nombreuses autres activités. Il y en aura pour tous les goûts lors de cette semaine consacrée au sport et à l'art. Elle sera clôturée vendredi soir par un spectacle. (Il devrait y avoir un changement de dernière minute à cause des blessures des artistes, mais le show ne « perdra pas en qualité » nous ont expliqué les organisateurs.)

Un modèle pour d'autres villes
Le succès de cet événement a gagné les villes voisines qui tentent de s'en inspirer. Sainte-Sigolène et Yssingeaux ont notamment décidé d'instaurer une fête du sport en calquant le modèle monistrolien. Un événement qui a largement dépassé les frontières de Haute-Loire et qui a attiré la convoitise de grandes métropoles françaises qui ont pris contact avec la mairie monistrolienne pour en savoir d'avantage.

Place à la fête et il ne reste plus qu'à espérer que la météo soit au rendez-vous. Retrouvez la plaquette de la semaine en cliquant ici.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire