Monastier : une amende pour avoir foncé sur un groupe de jeunes

mar 20/10/2015 - 17:00 , Mise à jour le 20/10/2015 à 17:00

Le bal du 14 juillet 2015 au Monastier-sur-Gazeille avait mal fini pour quelques jeunes de la commune et de Laussonne. Entre les deux villages, une certaine rivalité s'est installée depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. " Des regards et des propos " sont à l'origine des faits entre deux bandes de jeunes. Un Laussonnais de 25 ans a été présenté devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay ce mardi 20 octobre 2015 pour avoir blessé un jeune au genou avec sa voiture. 

Rappel des faits
Un jeune de Laussonne âgé de 25 ans, en voiture, a fait semblant de foncer sur un groupe du Monastier, en touchant un au passage, avant de partir. Deux personnes de ce groupe sont alors montées en voiture et ont décidé de poursuivre un véhicule comprenant quatre Laussonnais (mais pas ceux qui ont menacé de les écraser en voiture). L'un d'eux avait en main un pistolet à plomb modifié et a fini par tirer plusieurs coups de feu en direction du véhicule. En s'apercevant qu'ils s'étaient trompés de véhicule, les deux Monastérois ont rebroussé chemin.

Les condamnations
Les tireurs en question, deux frères, ont été jugés en septembre. Tous les deux ont écopé d'une peine de deux ans d'emprisonnement avec sursis. Le Laussonnais de 25 ans a été présenté ce mardi devant le tribunal correctionnel du Puy pour violence avec usage ou menace d'une arme (la voiture). Il n'a été condamné qu'à 500 euros d'amende. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire