Molière mis en lumière au Théâtre du Puy

Par RSi mer 09/11/2022 - 08:00 , Mise à jour le 09/11/2022 à 08:00

Plusieurs compagnies de théâtre altiligériennes rendent hommage au célèbre dramaturge français, Molière. Deux représentations de son oeuvre le Bourgeois Gentilhomme sont prévues le vendredi 11 novembre et samedi 12 novembre au théâtre du Puy-en-Velay. 

Durant 5 semaines de résidence la troupe de comédiens a répété et pensé le spectacle " Si l'on jouait du Molière ?" dans 3 lieux différents dont le Théâtre du Puy. Au programme : différentes oeuvres de Molière avec une attention toute particulière sur le Bourgeois Gentilhomme.  Le spectacle allie théâtre et musique grâce aux musiciens de l'Atelier des Arts qui accompagne la création. 

Plusieurs animations organisées 

Les comédiens organisent des rencontres avec les scolaires le mardi 8 novembre et notamment avec deux classes de sixième. Une exposition pour découvrir 11 costumes de scène est visible jusqu'au 26 novembre à l'Entre-Actes du Théatre du Puy-en-Velay aux horaires d'ouverture du Pôle Billetterie. Des réalisations créées au sein des ateliers de l'Opéra de Clermont-Ferrand par Véronique Henriot et son équipe, en relation avec le metteur en scène ou le scénographe de l'oeuvre jouée. 
Deux représentations du spectacle " Et si l'on jouait du Molière?" sont proposées le vendredi 11 novembre et le samedi 12 novembre à 20h30 au théatre du Puy-en-Velay. 

Pour réserver vos billets rendez-vous sur le site spectacles-envelay.com, par téléphone au 04 71 09 03 45 ou par mail à billetterie@lepuyenvelay.fr

 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés