Tous

Yssingeaux

Miss Prestige Auvergne 2018 prépare sa maison à fêter Noël

dim 23/12/2018 - 11:55 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

L’Yssingelaise Emma Gourgaud, qui a brillé sur scène le 8 décembre dernier à Laussonne, se prépare actuellement pour la grande finale de Miss Prestige National 2019, le 12 janvier dans les Hauts de France, mais prépare aussi sa maison à fêter Noël. Zoomdici.fr a interviewé Miss Prestige Auvergne Pays du Velay 2018 rien que pour vous !

Zoomdici : Noël équivaut aux rennes, bonhommes de neige, pères Noël, lutins… Que représente cette période quand on est Auvergnat ? Le froid et la neige avant tout ? (Rires) Non, je plaisante !

EG : Haha, eh bien oui, c’est assez bien résumé ! Quoique, on peut dire que le froid c’est pratiquement toute l’année, la neige d’octobre à mai (l’année dernière). J’ai toujours habité ici, depuis que je suis née ; je suis donc une habituée du climat ! Mais la magie de Noël reste la même pour une Auvergnate !

Z : Quelles sont vos habitudes en cette période ? Sans doute des tables magnifiquement décorées, des repas gourmets mais équilibrés (« déformation professionnelle » oblige !), des cadeaux pour toute la famille...

EG : Beaucoup de cuisine, oui… équilibrée pas toujours ! (Rires) Il faut savoir se faire plaisir : les fêtes sont faites pour ça ! Chaque année, je fais des gâteaux de Noël avec ma mère et ma sœur, pendant plusieurs jours. On prépare les décorations, les cadeaux ; bref, on n’oublie rien ! J’ai d’autant plus le temps puisque je ne suis pas en période d’examens, comme ces deux dernières années, et c’est agréable.

Z : Miss Prestige Auvergne Pays du Velay 2018 a-t-elle été marquée par un cadeau durant son enfance ?

EG : Pour mes 3 ans, mon grand-père voulait m’offrir un poney ! Mes parents n’ont pas voulu... J’ai donc eu un chien ! (Rires)

Z : Quel est, en retour, le plus beau cadeau que vous ayez offert ? A part votre couronne de Miss qui a ravi votre famille le soir de votre élection ! J'ai vu des larmes de joie dans leurs yeux…

EG : En effet, très joli cadeau ce soir-là… Le plus beau cadeau que j’ai offert, je dirais que c’est un baptême en hélicoptère pour les 20 ans de ma sœur, il y a trois ans. Je l’ai fait d’ailleurs avec elle ! On a survolé le barrage de Lavalette, c’était magnifique !

Z : Plus que quelques jours avant l'élection de Miss Prestige National 2019, le 12 janvier au Zéphyr de Hem (près de Lille) ; comment vous y préparez-vous ? Parce que depuis le début de votre intronisation, votre mot d'ordre est très simple : le plaisir avant toute chose.

EG : J’aimerais arriver dans les douze finalistes, ce serait une belle victoire pour moi. Beaucoup de choses sont à préparer, d’autant plus que j’ai peu de temps. Trouver des robes, se faire connaître via les réseaux sociaux, se préparer à un séjour très intense de neuf jours. Plein de petites choses à penser, mais ça ne me déplaît pas du tout. J’ai hâte de partir du 4 au 13 janvier à Lille ; je pense que ça va être une jolie expérience, peu importe le résultat. Comme je l’ai dit, oui, le plaisir avant tout !

Z : De quelle manière pouvons-nous vous soutenir, vous encourager ? Peut-on voter pour vous quelque part ?

EG : Vous pouvez voter pour moi en envoyant PRESTIGE 4 par SMS au 71717 (0,75€). Vous avez jusqu’au 11 janvier, et vous pouvez voter autant de fois que vous le souhaitez. Les douze Miss qui auront le plus de votes iront donc en finale. N’hésitez pas, faites voter vos familles, vos amis… Ça me ferait très plaisir comme cadeau de Noël,. (Rires). Vous pouvez également assister à la finale… à Lille.

Z : Si vous étiez "Miss Noël Auvergne Pays du Velay", qu'est-ce que vous poseriez au pied du sapin ?

EG : J’offrirais du bonheur à tout le monde, des bons moments en famille, beaucoup de joie, des rires…

Z : Zoomdici.fr vous offre ses meilleurs vœux de réussite pour l'avenir et vous remercie de porter haut les couleurs de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

EG : Je vous remercie pour cette interview de Noël ainsi que pour votre soutien ! Je souhaite d’excellentes fêtes à tous les lecteurs, à bientôt sur Zoomdici.fr !
R.G.

A lire : Miss Prestige Auvergne Pays du Velay 2018 : qui est Emma Gourgaud ?

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire