Mini-roman : "A quatre c'est bien mais à cinq c'est mieux ! "

mar 12/10/2021 - 11:44 , Mise à jour le 12/10/2021 à 11:44

A Lantriac ce vendredi 8 octobre, les élèves de la classe de CM2 de Mme Lamadon Aupetit retrouvaient avec le plus grand plaisir leurs camarades nouvellement inscrits en 6ème.

En effet, tous les élèves étaient réunis à l'occasion de la cérémonie de remise du mini-roman qu'ils ont écrit au cours de l'année scolaire 2020/2021.

« A quatre c'est bien mais à cinq c'est mieux ! » est le titre du mini-roman, écrit par les élèves de CM , roman qui aborde le champ de la différence et du handicap et qui fait écho aux compétences du savoir vivre ensemble et à la formation du citoyen.

Ce livre est le fruit d'une belle rencontre entre Frédérique Hespel, auteure qui est intervenue dans la classe de CM1-CM2 lors des automnales du livre en octobre 2021.

Ce qui ne devait être qu'une rencontre ponctuelle s'est finalement transformé en projet d'écriture puis d'illustrations et enfin d'édition. Frédérique Hespel, grâce à son engagement, sa passion et à sa collaboration a réussi à générer chez les élèves de CM un réel désir d'écriture.

Catherine Cohen, illustratrice, a également été partie prenante du projet. Avec son savoir-faire et son expérience, elle a su guider les élèves au niveau des illustrations en leur apportant de précieux conseils.

Cette remise des livres a été faite en présence de M. Bresselle , maire de Lantriac, Mme Mauté adjointe au maire en charge notamment de l'organisation des automnales du livre et de M. Moulin, Inspecteur de l'Education Nationale.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés