Macron annonce deux nouvelles brigades de Gendarmerie en Auvergne

, Mise à jour le 03/10/2023 à 14:00

Emmanuel Macron a annoncé 238 nouvelles brigades de Gendarmerie sur le territoire national. Dans le Puy-de-Dôme, il y en aura deux nouvelles, à Thiers et Aydat.

Le président de la République était en déplacement à Tonneins dans le Lot-et-Garonne, lundi 2 octobre. Après un engagement qu'il avait pris en 2022, Emmanuel Macron a dévoilé la liste des 238 nouvelles brigades de Gendarmerie nationale retenues. Cette mesure vise à renforcer le service public de la sécurité des territoires, après que 500 brigades aient été supprimées au début des années 2000. Les brigades seront fixes ou mobiles, ce sera mobile pour les deux du département. Ces deux ouvertures porteront à 49 le nombre de brigades de gendarmerie dans le Puy-de-Dôme. Ces implantations suivent l'analyse de chaque préfecture conduite entre septembre 2022 et avril 2023.

Au total, ce seront sept nouvelles brigades à l'échelle de l'Auvergne, une en Haute-Loire (Saint-Just-Malmont), deux dans l'Allier (Vallon-en-Sully et Mayet-de-Montagne) et deux dans le Cantal (Jussac et Saint-Flour). Chaque nouvelle équipe comportera six militaires. 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider