Lutte contre le cancer : 200 bouquets de tulipes pour l'Hôpital Émile-Roux

, Mise à jour le 16/05/2024 à 08:00

Plusieurs maires de la Communauté de Communes Mézenc-Loire-Meygal ont remis 200 bouquets de tulipes au Centre Hospitalier Émile-Roux le mardi 7 mai. Ces fleurs sont le fruit d'une initiative lancée en octobre 2023, où la commune de Moudeyres avait planté 11 245 tulipes dans le cadre d'une vente au profit de la lutte contre le cancer.

C’est le mardi 7 mai que le rendez-vous a été fixé entre Laurent GENTES, Maire de Moudeyres, Jérôme GRAILLE, Adjoint au Maire, et Philippe DELABRE, Maire Saint-Front et le Centre Hospitalier Emile Roux. Un rendez-vous pour distribuer 200 bouquets de Tulipes aux personnels de l’Hôpital et aux patients.

La commune de Moudeyres avait lancé en octobre 2023, avec l’aide de plusieurs dizaines de bénévoles dont les maires de la Communauté de Communes Mézenc-Loire-Meygal de planter des bulbes de tulipes dans un champ sur Moudeyres même afin d’organiser une grande vente de fleurs au profit de la lutte contre le cancer. 11 245 tulipes étaient ainsi plantées, un nombre qui fait écho aux 11 245 habitants de l’intercommunalité, puisque l’idée avait germé dans la tête des Maires de la Communauté de Communes.

En avril, ce sont ainsi 11 245 tulipes qui ont été ramassées et proposées à la vente en bouquet lors de points de vente les 27 avril, 28 avril et 1 er mai.

Informé du projet depuis ses prémices, le Président de région a souhaité saluer cette initiative en proposant l’achat de quelques 200 bouquets, avec toutefois une petite requête ; celle de bien vouloir distribuer ces bouquets aux personnels des hôpitaux locaux pour les remercier de leur dévouement au quotidien.

Laurent Gentes a apprécié ce geste de soutien envers son action et envers le personnel soignant et est donc venu apporter les bouquets ce mardi 7 mai.

Vous aimerez aussi