Loisirs : que faire cette semaine à Issoire ?

lun 08/08/2022 - 17:00 , Mise à jour le 08/08/2022 à 17:00

Alors que nous sommes rentrés de plein pied dans la deuxième semaine d'août, pour certains c'est l'heure des vacances d'été. Zoomdici recense pour vous les activités culturelles et de loisirs à faire cette semaine sur Issoire. 

Qui dit août, dit vacances d'été. Les vacances scolaires ont débuté plus d'un mois aujourd'hui, mais beaucoup entament leurs congés cette semaine. Si certains sont partis aux quatre coins de la France, d'autres sont restés dans la région. Zoomdici vous propose de retrouver quelques idées de sorties culturelles et de loisirs cette semaine du côté d'Issoire.

L'abbatiale Saint-Austremoine au coeur des idées sorties

Cela fait plusieurs semaines déjà que les visites de l'abbatiale Saint-Austremoine d'Issoire ont débuté via l'office de tourisme de l'Agglo Pays d'Issoire. Au coeur du centre-ville Issoirien vous pourrez retrouver plusieurs rendez-vous pour en savoir un peu plus sur l'édifice religieux de la cité d'Issoire. Tout au long de cet été, vous pourrez retrouver les visites guidées tous les mardis de 11 heures à 12h30 et les jeudis de 17 heures à 18h30.

Ses peintures murales, sa crypte, et tous les autres décors architecturaux, c'est l'occasion de (re)découvrir l'abbatiale Saint-Austremoine via des visites guidées animées par un guide-conférencier du Pays d'Art et d'Histoire de l'Agglo Pays d'Issoire.

Mais ce n'est pas tout, tous les mercredis à partir de 20 heures, vous pourrez retrouver une balade explicative dans le centre historique d'Issoire avant d'apprécier le point de vue du haut de la tour de l'horloge. Vous pouvez retrouver tous les événements et les réservations sur le site internet de l'Agglo Pays d'Issoire.

A la rencontre des producteurs à Saint-Floret

C'est l'occasion de partir à la rencontre des producteurs locaux aux alentours d'Issoire. Tous les mardis soirs, de 17 heures à 22 heures, vous pourrez acheter les produits des artisans de la région dans le marché local des producteurs à Saint-Floret. A une vingtaine de minutes d'Issoire, c'est l'occasion de visiter les petites communes alentours et de découvrir les producteurs de la région et de déguster leurs produits locaux. 

A la découverte de Montpeyroux et ses contes

Ce mardi, vous pourrez vous rendre dans l'un des plus beaux villages de France et découvrir un lieu atypique de la région d'Issoire. Cela se passe dans le centre-ville de Montpeyroux et vous retrouverez une conteuse ainsi qu'un guide-conférencier du Pays d'Art et d'Histoire de l'Agglo Pays d'Issoire. En leur compagnie, vous allez en apprendre un peu plus sur l'histoire du village tout en vous laissant guider par les contes dans les plus beaux endroits du village. 

Entre les carrières et les vignes, vous pourrez vous balader dans les ruelles du village de Montpeyroux et profiter d'un point de vue magnifique sur la chaîne des Puys. Rendez-vous donc sur le site internet de l'Agglo Pays d'Issoire pour réserver votre place pour la balade contée. 

Le marché nocturne de Champeix bat son plein

Avis aux amateurs des marchés nocturnes. Vous vous êtes peut-être rendus à celui de Brioude, mais si vous vous situez dans la région d'Issoire, vous pourrez profiter d'une balade nocturne dans le centre de Champeix. A vingt minutes d'Issoire, vous découvrirez l'un des plus beaux marchés nocturnes de la région entre producteurs locaux et animations en tout genre. Un événement largement apprécié des touristes et des locaux tous les mercredis soirs. 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés