L'intersyndicale de Brioude met la pression sur Jean-Pierre Vigier

Par Louis Boyer , Mise à jour le 16/03/2023 à 19:00

Ce jeudi 16 mars à 12h, en amont du déclenchement du 49.3 du gouvernement sur le texte de la réforme des retraites, les syndicats de Brioude ont mené une action devant la permanence de Jean-Pierre Vigier pour renouveler leurs désaccords.

Ce jeudi 16 mars, pendant que le Sénat adoptait le projet de réforme des retraites, l'intersyndicale de Brioude s'est rendu devant la permanence de Jean-Pierre Vigier, député local, pour maintenir la pression sur son vote "contre" à l'Assemblée nationale. Une photo de la centaine de manifestants devant son fief à midi lui avait été envoyée. "Il a confirmé qu'il voterait bien contre", affirme Jérémie Fortin, secrétaire général de l'Union Locale CGT de Brioude. Le gouvernement s'est finalement résolu à utiliser le 49.3 pour faire adopter la réforme.

Les syndicats ont également bloqué l'avenue Victor-Hugo pendant deux heures pour faire un pique-nique. La démarche aura donc été contournée par le gouvernement avec l'aide du 49,3. Suite à ce revirement de situation, les syndicats restent dans l'attente des décisions de l'intersyndicale nationale.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire