Eau polluée : La justice saisie par la Comcom Loire Semène
L’Euro Ponot, le coup de pouce financier de la ville
Du 16 octobre au 30 novembre, l’opération « Coup de Pouce Pouvoir d’Achat » débarque dans la cité pavée. Mise en place par la municipalité du Puy, elle permet d’acquérir jusqu’à 40 euros de bons d’achat. Mais pour cela, pas de secret. Il faut d’abord dépenser de l’argent.
Plus vous achetez, plus vous aurez des bons d’achat...pour acheter de nouveau. Dans l’objectif de faire front au phénomène inflationniste qui mine tout autant les ménages que les commerçants, la ville du Puy a mis en place ce que l’on peut retrouver dans les grandes surfaces. C’est-à-dire ce dispositif qui permet aux consommateurs de rafler des bons d’achat, le montant de ces derniers proportionnel à l’investissement de départ. En gros, plus vous dépensez, plus vous obtenez des bons d’achat.
Les tickets de caisse sont cumulables
L’opération « Coup de Pouce Pouvoir d’Achat » propose à chacun, ponot, altiligérien, hollandais ou qui que ce soit issu de la planète Terre, de bénéficier jusqu’à quatre bons d’achat « Euro Ponot » de 10 euros chacun.
Ainsi, à compter du 16 octobre, les gens intéressés par cette campagne anti-inflationniste doivent se présenter à l’Office de commerce et de l’artisanat (à côté de la mairie du Puy), munis de leur preuve d’achats effectués dans les boutiques adhérentes de l’Office de commerce, soit la plupart des magasins du centre-ville du Puy.
L’office de commerce est ouvert du mardi au samedi de 9 à 12 heures. À noter que les magasins participants à l’opération auront une affiche spécifique sur leur vitrine.
200 euros dépensés, c’est 40 euros de gagné
Le consommateur se verra remettre un bon d’achat de 10 euros suivant le montant cumulé de ses achats. Entre 50 euros et 100 euros, 10 euros de bons sont gagnés. Au-delà de 100 euros d’achat dans une ou des boutiques du centre-ville du Puy, le client repartira avec 20 euros de bons d’achat.
Néanmoins, il ne pourra cumuler que 40 euros de bons au total. Ce qui fait tout de même une rondelette somme investie, à savoir au moins 200 euros.
« La chance d’avoir une grande diversité commerciale qui fait toute la richesse de notre centre-ville »
Les bons gagnés pourront ensuite être dépensés jusqu’au 30 novembre dans les différents commerces en question. « Mode, accessoires, déco, bijoux, papeterie, métiers de bouche...nous avons de la chance d’avoir une grande diversité commerciale qui fait toute la richesse de notre centre-ville, lance Jérôme Eynard, adjoint en charge du commerce de la ville du Puy. Ceci va permettre à tous de trouver leur bonheur ! »
Il précise pour terminer : « Ces bons d’achat peuvent être utilisés très facilement comme un mode de paiement au commerçant, par tranche de 10 euros ».
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire