Les visites « De ferme en ferme » enfin en vue

mer 22/09/2021 - 06:00 , Mise à jour le 22/09/2021 à 06:00

L’opération "De ferme en ferme", initialement prévue fin avril, aura finalement lieu fin ce week-end. Les visites gratuites seront accompagnées et suivies d'une dégustation quand l'exploitation propose des produits transformés.

La Covid-19 a retardé cet événement convivial annuel où les paysans vous invitent à découvrir leur métier et leur environnement. Il s'agit d'ouvertures de fermes au public le temps d'un week-end. 

Comme dans de nombreuses régions de France, la Haute-Loire participe. L’opération « de Ferme en Ferme » vous accueille samedi 25 et dimanche 26 septembre 2021 de 10h à 18h.
 
Les visites seront accompagnées et suivies d'une dégustation quand la ferme propose des produits transformés.

Ces visites sont gratuites. Des flèches directionnelles identifieront les fermes sur les circuits pour faciliter l’accès et l’orientation du public durant le week-end. Un épouvantail, mascotte de l’opération, indiquera aux visiteurs qu’ils sont arrivés à destination.

En 2020 près de 6800 visites ont été réalisées sur 17 fermes

Pass sanitaire obligatoire :

Cette année les mesures sanitaires exigent d’avoir un pass sanitaire pour les visites. Il vous sera  demandé à l’entrée des fermes.

Les objectifs de l’opération sont de permettre aux agriculteurs de partager la passion de leur métier. Il s’agit aussi de promouvoir les métiers du vivant sur la base des indicateurs de l’agriculture durable : économiquement viable, socialement vivable et écologiquement saine.

Pour organiser les visites, consulter le site : www.defermeenferme.com
On y découvre les circuits, les fermes qui vous accueillent et leurs localisations cartographiées.

> Télécharger le programme :

 

 

Taher Hijazi

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés