Des centaines de personnes pour protester contre le saccage de la mosquée au Puy
Mardi 25 novembre, les terres vellaves se sont invitées entre les murs du Palais Bourbon. L'un des deux ambassadeurs de la Haute-Loire, Jean-Pierre Vigier, a interpellé le ministre des Transports, Philippe Tabarot, pour que des crédits soient débloqués au profit des routes et des aménagements du 43ᵉ département.
Le député de la Haute-Loire, Jean-Pierre Vigier, a eu, apparemment, la voix forte et les bons arguments, mardi 25 novembre à l'Assemblée nationale. Lors de la session des Questions orales, le parlementaire a interpellé le ministre des Transports sur l’avancement des projets routiers en Haute-Loire.
"J'ai rappelé l’importance de poursuivre les travaux sur la RN88 et l’aménagement de créneaux de dépassement sur la RN102, après la réalisation du contournement d’Arvant et des Combes", partage le député de la seconde circonscription du département.
"Ces projets représentent un enjeu majeur pour le département afin de fluidifier le trafic, renforcer la sécurité des automobilistes et soutenir l’attractivité de nos territoires ruraux". Jean-Pierre Vigier
"Aucun chantier n’est lancé et les financements ne sont toujours pas consolidés"
Les points les plus importants ont ainsi été portés aux oreilles de Philippe Tabarot. "J'ai rappelé au ministre, les quatre créneaux de dépassement sur la RN102, entre Brioude et Le Puy-en-Velay, bien prévus, mais toujours pas réalisés, précise-t-il. Concernant le créneau de Coubladour, j'ai souligné que, malgré des démarches avancées, aucun chantier n’est lancé et les financements ne sont toujours pas consolidés pour un projet estimé à 3,5 millions d’euros.".
Sur la RN88, le contournement des Baraques à Cussac-sur-Loire, caractérisé par Jean-Pierre Vigier comme le maillon clé du contournement du Puy-en-Velay, a été mis sur la table. Tout comme le giratoire à l’entrée de Pradelles pour un coût estimé à 2,5 millions d’euros.
"Le contournement global de Langogne et Pradelles, et pas seulement de Langogne, est déterminant pour désenclaver le sud du département". Jean-Pierre Vigier
Un bras de fer remporté, mais pas encore terminé
Le député a appelé le ministre à garantir que l’État honore ses engagements et mobilise les crédits nécessaires. "Philippe Tabarot a confirmé le financement de l’État pour les deux opérations inscrites dans l’avenant Mobilités du CPER", se réjouit-il.
Il indique en ce sens : "Il doit être signé à la fin de l’année et concerne l’aménagement du giratoire à Pradelles et le créneau de dépassement de Coubladour".
Jean-Pierre Vigier termine ainsi : "J'ai acté cet engagement. Mais j'ai également rappelé l’importance d’avancer rapidement sur les trois autres créneaux de dépassement et de débloquer les fonds nécessaires pour la réalisation des travaux du contournement des Baraques à Cussac-sur-Loire et du contournement global de Langogne et de Pradelles".
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire