Les Ponots ont poussé le XV de France vers la victoire (VIDÉO)

sam 21/09/2019 - 14:47 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:58

Une bonne trentaine de supporters avait mis le réveil pour venir encourager le XV de France au bar le Yam's au Puy-en-Velay ce samedi matin (coup d'envoi à 9h15).
La terrasse était presque pleine et compte tenu des Fêtes Renaissance qui attirent énormément de monde, de nombreux supporters n'étaient pas forcément du bassin du Puy. Nous en avons rencontré de Grenoble, de Montbrison et même de Paris.

Le demi d'ouverture auvergnat offre la victoire aux Bleus
Le XV de France de rugby a encore une fois montré toute sa complexité dans ce match d'ouverture face à l'Argentine, avec  une première mi-temps de très bonne facture, concrétisée par un score fleuve de 20 à 3 à la pause.
Mais les Bleus ont montré toutes leurs difficultés à conserver un résultat (comme c'est le cas depuis plusieurs matchs) et petit à petit, les Pumas argentins ont fait douter les Français, jusqu'à même reprendre l'avantage dans le dernier quart d'heure (21-20).
C'est finalement le demi d'ouverture de l'ASM Clermont Camille Lopez, entrée en cours de jeu, qui a offert la victoire à la France grâce à un drop bien senti à dix minutes du coup de sifflet final. 

Au Puy comme ailleurs, les supporters auront tremblé jusqu'à la dernière seconde
Avec cette pénalité d'Emiliano Boffelli, à une bonne quarantaine de mètres à gauche. Le ballon, bien frappé, est passé tout proche des poteaux et toute la France de l'ovalie a pu souffler : cette victoire face à l'Argentine, adversaire direct pour la qualification (l'Angleterre semble un cran au-dessus), est de bon augure pour permettre au Bleus de sortir de la poule...
Après, tout est possible et comme nous l'ont répété plusieurs supporters à la terrasse ponote ce samedi matin, qui n'excluent pas la possibilité de soulever le trophée : "impossible n'est pas français".

  • Retrouvez ci-dessous en vidéo les réactions de quelques supporters au coup de sifflet final : 

Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire