Les Nuits de St-Jacques debout dans la fosse ou bien assis

Par A.Wa jeu 24/06/2021 - 13:25 , Mise à jour le 24/06/2021 à 13:25

Vous ne serez pas obligés de rester assis aux concerts de Soprano, Tryo ou encore Claudio Capéo. Le festival des Nuits de Saint-Jacques vient de dévoiler les conditions d’accueil au jardin Henri Vinay du Puy du 16 au 18 juillet.

Lundi, le ministère de la Culture a annoncé la reprise des concerts debout en extérieur.
Il y aura une fosse devant la scène et une tribune assise plus loin.
Les billets déjà achetés mentionnant un placement assis seront prioritaires en tribune.

Si le ministère a autorisé, ce lundi, les jauges à 100%, ce ne sera pas le cas au jardin Henri Vinay. Tout d'abord parce que les places vendues jusque-là l'ont été en formule assise. Il faut donc bien donner la possibilité à ces détenteurs de billets de pouvoir s'asseoir s'ils le souhaitent. Une jaune maximale de 3 500 places a été fixée avec les services de la préfecture et les productions des artistes.

Le concert de Soprano (et 47ter en première partie) affiche déjà complet (mis à part les places à gagner dans différents jeux concours). 
Ce jeudi après-midi, il reste quelques places pour la soirée Jean-Louis Aubert / Claudio Capéo.
Le dernier concert à avoir été mis en vente, avec Tryo et Hoshi, présente plus de billets encore à la vente.

Il vous faudra un pass' sanitaire pour entrer. Ces modalités seront communiquées aux détenteurs de billets au préalable.
 

Le communiqué des Nuits de Saint-Jacques ce jeudi 24 juin :

"Nuits de Saint-Jacques 2021 : la configuration assis / debout retenue !
Suite aux dernières annonces du gouvernement en date du 21 juin, l’organisation du festival des Nuits de Saint-Jacques vous dévoile les conditions d’accueil pour les concerts du 16, 17 et 18 juillet 2021. Une configuration Assis / Debout C’est la grande nouveauté 2021 afin de répondre aux différentes annonces évolutives qui se sont succédées ces dernières semaines dans le cadre du déconfinement progressif. Le 21 juin 2021, le ministère de la Culture annonçait la reprise des concerts debout en extérieur avec une jauge à 100%. Comme vous le savez, notre festival s’est toujours tenu dans une version DEBOUT. Les règles du printemps nous avaient conduits à le configurer en version assise. L’évolution récente nous permet de proposer une configuration mixte (assis / debout). Celle-ci répond aux souhaits des festivaliers qui n’imaginaient pas un festival assis, mais aussi à ceux qui avaient fait le choix de vivre les concerts assis. Ainsi, les détenteurs de billets pour les concerts auront le choix : assis ou debout ! En effet, un gradin sera installé pour le public qui souhaite être assis. Une fosse debout permettra de vivre les concerts au plus proche de la scène, en configuration festival classique : un véritable zénith à ciel ouvert !

Trois cas de figure se présentent au public des Nuits de Saint-Jacques 2021
Sur votre billet figure la mention PLACEMENT LIBRE DEBOUT :
Vous avez accès à la fosse debout.(Si le gradin n’est pas complet, vous pourrez toutefois y avoir accès.)
Sur votre billet figure la mention PLACEMENT LIBRE ASSIS :
Vous êtes prioritaire pour accéder au gradin. Mais vous pouvez, si vous le souhaitez, aller en fosse debout.
Sur votre billet figure la mention PLACEMENT LIBRE ASSIS / DEBOUT : (achat après le 23 juin 2021)
Les places sont garanties dans la fosse debout. Places assises accessibles dans la limite des places disponibles dans le gradin en fonction de votre heure d’arrivée. En aucun cas les places assises ne peuvent être garanties.

Les conditions d’accès
Concernant le Pass’ sanitaire et dans l’attente d’une validation définitive des autorités nous savons qu’il faudra :
– soit un certificat de vaccination à jour
– soit un test de dépistage négatif. Sur ce dernier point on sait que les tests pourront être soit antigéniques, soit PCR, voire salivaires ! Pour les détenteurs de billet, un email vous sera envoyé avec le protocole d’accueil définitif dans les prochains jours.

Le port du masque sera recommandé mais pas obligatoire. Du gel hydroalcoolique sera à disposition à l’entrée du festival. Toutes ces informations sont soumises à la validation définitive des autorités sanitaires.

RAPPEL DE LA PROGRAMMATION COMPLÈTE
Dans ce contexte particulier, Les Nuits de Saint-Jacques proposent une nouvelle fois un plateau d’artistes véritablement exceptionnel compte tenu des annulations en cascade et du manque de visibilité des organisateurs d’événements. Il faut très rapidement penser à réserver ses places.
Vendredi 16 juillet 2021 : SOPRANO + 47TER
Samedi 17 juillet 2021 : TRYO + HOSHI
Dimanche 18 juillet 2021 : JEAN-LOUIS AUBERT + CLAUDIO CAPÉO

Pour vous procurer vos précieux sésames, 3 solutions :
 en ligne sur www.nuitsdesaintjacques.com
 au guichet de l'Office de Tourisme du Puy-en-Velay
 au guichet du Théâtre, place du Breuil

La région Auvergne Rhone-Alpes, partenaire du festival grâce au Pass’ région.
Grâce au Pass' Région, les jeunes de 15 à 25 ans de la région Auvergne Rhône-Alpes bénéficient de 30€ utilisables sur des concerts dont ceux des Nuits de Saint-Jacques ! Il leur faut simplement se rendre au guichet du Théâtre pour utiliser cette réduction !

L'Office de Commerce et les chèques Happy Kdo, partenaire des Nuits de Saint-Jacques
Le chèque commerçant Happy Kdo est toujours utilisable pour l'achat de vos billets festival. Ils seront utilisables aux guichets de l'Office de Tourisme et du Théâtre.
"

 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés