Appel à tous les gourmands : devenez juré pour le fromage aux artisous
Les films à ne pas rater cette semaine au Ciné Dyke du Puy
Les bandes annonces qui font rêver, les films à ne pas manquer, les avant-premières dont il faut profiter. On fait le point sur l'actualité ciné de ce mercredi 19 avril 2023 et les sorties cette semaine au Ciné Dyke du Puy.
Avant-Première
QUAND TU SERAS GRAND est en avant-première ce dimanche 23 avril à 16h au ciné Dyke du Puy. Sortie officielle du film, le 26 avril 2023.
Synopsis :
Le quotidien d’un EHPAD, la vie du personnel se mêle à celle des résidents. La pression est permanente, entre les restrictions budgétaires et le manque de personnel, l’accompagnement humain est de plus en plus difficile. Yannick, aide-soignant, se voit en plus imposer une classe d’enfants par le directeur de cette maison de retraite. Leur arrivée ainsi que celle de son animatrice, Aude, vont bousculer les habitudes de tous et surtout des résidents.
À l'affiche
Voici les films attendus en salles ce mercredi 19 avril.
Plus d'infos sur les horaires ou film à l'affiche >ici<
- DONJONS & DRAGONS : L'HONNEUR DES VOLEURS - Un voleur beau gosse, une bande d'aventuriers improbables entreprennent un casse épique pour récupérer une relique perdue. Les choses tournent mal lorsqu'ils s'attirent les foudres des mauvaises personnes. Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs transpose sur grand écran l'univers riche et l'esprit ludique du légendaire jeu de rôle à travers une aventure hilarante et pleine d'action.
- LA VIE POUR DE VRAI - Tridan Lagache est né et a vécu toute sa vie dans un Club Med au Mexique. A 50 ans, il décide de quitter pour la première fois son environnement de toujours pour retrouver Violette, son amour de jeunesse, et découvrir la vie pour de vrai. A Paris, il est loin d’imaginer les obstacles et périls qui l’attendent dans sa quête de vérité et de bonheur, dont la rencontre inattendue de Louis, son demi-frère ainé, qu’il ne connaissait pas et qui fera tout pour se débarrasser de lui.
- C'EST MON HOMME - Julien Delaunay a disparu sur un champ de bataille de la Grande guerre. Sa femme, Julie, ne croit pas qu’il soit mort. Et quand la presse publie le portrait d’un homme amnésique, elle est certaine de reconnaître Julien. Ils se retrouvent et réapprennent à s’aimer. Mais une autre femme réclame cet homme comme étant son mari.