Festival O'bivwak 2025 : un raid, deux jours, des souvenirs inoubliables...
Les films à l’affiche au Ciné Dyke du Puy cette semaine
Comme chaque semaine, on fait le point sur les films à l'affiche au ciné. Voici tout ce que vous devez savoir sur les sorties de ce mercredi 28 août 2024 au Ciné Dyke du Puy.
Avant-Première
Arlempdes, La légende du premier château de la Loire - est en avant-première le vendredi 30 août à 21h et le dimanche 1er septembre à 20h30 au ciné Dyke du Puy. Sortie officielle du film, le 27 novembre 2024.
Synopsis : An de grâce 1538, le château d’Arlempdes, alors propriété de la famille des Poitiers, (fidèle au Roi de France) se voit prit d’assaut par une nouvelle menace, à l’aube des guerres de religions, les Huguenots. Ces derniers, protestants, veulent renverser le pouvoir royal en France et, appuyés par des mercenaires Italiens (le royaume de France étant en pleine guerres d’Italie) s’emparent du château, alors premier bastion de la Loire, et propriété stratégique du Roi de France.
S’en suit alors pendant trois ans une campagne militaire entreprise par Françoise de Brézé, fille de Diane de Poitiers, pour reprendre le fief de sa mère. La campagne militaire est un succès mais Françoise, avec l’aide de ses fidèles chevaliers, doit faire face à la menace du terrible chef Huguenot, qui n’a de cesse de vouloir s’emparer du château, et de piller la région du Velay.
La Duchesse n’avait pas prévu certaines faiblesses du château, pourtant réputé imprenable à première vue… Elle devra faire face à la loyauté des uns, et la trahison des autres… pendant que ses hommes les plus fidèles devront faire face à leur conscience et au chantage du terrible chef Huguenot, calculateur et manipulateur…
À l'affiche
Envie de vous faire une toile ? Découvrez les films attendus en salles ce mercredi 28 août au Ciné Dyke du Puy.
- FÊLÉS - L'Arc-en-ciel est un authentique lieu associatif à Marmande qui accueille des personnes ordinaires mais violentées par la vie. Ses adhérents se soutiennent mutuellement dans leur lutte contre les difficultés quotidiennes. Quand on menace de les expulser, un élan de solidarité s'organise autour de Pierre, le fondateur, pour sauver cette maison d’accueil unique.
- LA MÉLANCOLIE - Après la perte brutale de son amant, Watako retourne discrètement à sa vie conjugale, sans parler à personne de cet accident. Lorsque les sentiments qu’elle pensait avoir enfouis refont surface, elle comprend que sa vie ne pourra plus être comme avant et décide de se confronter un à un à tous ses problèmes.
- LA NUIT SE TRAÎNE - Ce soir-là, Mady, étudiant le jour et serrurier la nuit, voit sa vie basculer quand il ouvre la mauvaise porte et devient accidentellement complice d'une affaire de grand banditisme. Au cœur d’une ville en pleine ébullition, Mady n'a qu'une nuit pour se tirer d'affaires et retrouver la trace de Claire, celle qui a trahi sa confiance. Le compte à rebours est lancé…