Les élèves de maternelle au cœur de la nature du Vernet

lun 05/07/2021 - 14:10 , Mise à jour le 05/07/2021 à 14:10

Deux classes de l’école maternelle Henri Gallien de Chadrac ont passé une journée sur le site du Vernet ce jeudi 1er juillet. Leurs maîtresses, aidées par le personnel communal de la maternelle, avaient préparé des activités sur la nature et la forêt environnante. Une journée qui s’est transformée en terrain de jeux et de découverte extraordinaires.

Voici les informations transmises par l'Ecole maternelle Henri Gallien de Chadrac :

"Pendant que certains jouaient aux équilibristes sur les tyroliennes, filets et espaliers au milieu des bois, d’autres réalisaient des œuvres originales en land’art ou des lotos tactiles sur la nature.

Qu'est-ce que le land'art ?

C'est "une tendance de l'art contemporain, utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc.)" Pour plus de renseignements, consultez ce site.

Une journée qui a permis aux élèves de partager de très bons moments, comme lors de leur participation au concours de Rivières d’Images et Fleuves de mots qui avait fédéré l’école autour d’un projet artistique commun sur la préservation de la rivière.

Lors d’un précédent article, les enfants invitaient d’ailleurs les Chadracois à venir admirer leurs immenses toiles exposées sous le porche de l’école.

 

Les élèves de l'école et leurs accompagnants Photo par Ecole maternelle Henri Gallien de Chadrac

Le prix "têtard" pour la fin d'année

Et quelle fierté en cette fin d’année de se voir décerner le prix "têtard", par le jury de Rivières d'Images et Fleuves de Mots (RIFM)." Une joie pour l'école, qui se voit attribuer le prix "parmi toutes les écoles de niveau maternelle et de pouvoir admirer de manière virtuelle les productions des autres classes sur le site de l’association."

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés