Festival Voyageur de Vorey : un dépaysement total pour 900 spectateurs
Les donuts d'Homer Simpson arrivent au Puy
La boutique de donuts du Puy-en-Velay ouvrira samedi 1ᵉʳ juin à midi, rue Saint-Gilles, en face de la place du plot. Immersion dans un décor kitch à souhait pour de nombreuses découvertes gustatives chez Dreams Donuts.
Du rose, des fleurs, des nounours et des ballons colorés, c'est ce que vous trouverez en vous plongeant dans l'univers "kitch" de la boutique Dreams Donuts située rue Saint-Gilles au Puy-en-Velay. Cette véritable caverne d'Ali Baba pour les gourmands ouvrira ses portes ce samedi 1ᵉʳ juin, à midi.
Une mascotte accueillera les premiers clients sous l'arche de ballons roses et violets, avant de dévoiler les grandes vitrines de donuts.
Il sera alors possible de déguster la pâtisserie préférée d'Homer Simpson, le fameux donut au glaçage rose. Mais ce beignet à l'américaine sera présenté sous toutes ses formes : donut simple, donut fourré, donut salé. Et les goûts seront variés avec pas moins de 15 recettes proposées par la boutique.
Ces gourmandises seront accompagnées par des boissons, tout aussi colorées. Milkshakes, bubble tea, granités, cafés et thés seront préparés au sein du Dreams Donuts.
"Un espace instagrammable"
Quand on arrive dans la boutique, notre regard est tout de suite attiré par les miroirs et les pétales qui remplissent le mur. "C'est kitch !" , se réjouit Isabelle Voldoire, la gérante du nouveau commerce.
Au centre de la pièce, entre ces fleurs, il y a "un espace instagrammable", comme le définit Isabelle Voldoire. Des néons et une ring light (lumière utilisée par les influenceurs sur Internet) sont disposés pour que les clients puissent prendre la pose, créer une jolie photo souvenir, et la publier sur les réseaux sociaux.
Le but était de créer "un univers sympa, fun et détente". Après plusieurs expériences professionnelles, Isabelle Voldoire avait envie de quelque chose de complètement décalé. "Je voulais finir ma carrière dans du rose, de la musique, et des bonnes choses à manger."
"Dès que les gens entrent, ils sourient !"
Impatiente d'ouvrir les portes de sa boutique avec son compagnon, Isabelle Voldoire explique que son choix n'est pas anodin. Une chose l'a marquée pendant sa formation Dreams Donuts : "Dès que les gens entrent, ils sourient !" C'est ce côté humain et "détente" que la gérante recherche.
Cette ambiance est transmise dans plusieurs villes de France. Quarante boutiques ont déjà été ouvertes et Ilyass Aoussar, le créateur de la franchise "compte maintenant se développer en Espagne et en Italie", annonce Isabelle Voldoire.
Marie Gardès
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
4 commentaires
Une longue file d'attente à 17 h 30 jusque dans la rue.....cela va très bien marcher c'est comme ça....ce rose me donne une indigestion avant de manger ce satané donut...comme ça c'est économique...tout ça fait un peu cucul la praline (elle aussi rose)...
Je ne pense pas que le concept va fonctionner au Puy-en-Velay car les gens du coin ne mangent que du cochon
on se plaint de l'obésité, des cancers et les établissements de malbouffe prospèrent gaiement. Commençons par éviter les causes des maladies ce serait mieux que d'avoir à les soigner.
Au pays de la gastronomie, encore une chaîne de malbouffe d inspiration américaine. Quid de l apport nutritif (la gras, le sucre sont de plus en plus tenu responsable de problèmes médicaux graves quid du soutien à une agriculture paysanne (produits issus principalement de l agro industrie bourrées d intrants de type pesticides chimiques , quid de la place du marketing pour les jeunes...) . Bref , je passerai mon chemin.