Les collégiens de La Chartreuse solidaires de l'APPEL

Par N.De ven 02/12/2022 - 13:00 , Mise à jour le 02/12/2022 à 13:00

Les membres de la mini-entreprise 2021-2022 du Collège La Chartreuse ont remis un chèque de 238€ à l'association APPEL qui vient en aide aux enfants atteints de leucémie ou autres cancers. Chapeau bas !

En 2021, 9 collégiens de La Chartreuse s'engagent pour créer une mini-entreprise, soutenus par plusieurs de leurs professeurs : EPICO voit ainsi le jour et avec elle, la "capsule temporelle", une boîte à remplir de souvenir et à déterrer plusieurs années plus tard.

Couronné de succès, leur projet entrepreneurial a même été récompensé au Festival des Mini-Entreprises AURA. Grâce aux bénéfices de la vente de leurs capsules, les membres d'EPICO ont décidé de faire un don à une association, l'APPEL Association Philanthropique de Parents d'Enfants atteints de Leucémie ou autres cancers.

Réunis pour la remise de chèque au sein du Pôle La Chartreuse, les collégiens (devenus lycéens à la rentrée 2022) ont pu échanger avec les membres de l'association, en présence du chef d'établissement, M. Giraud. Cette réception était aussi l'occasion pour eux de rencontrer les successeurs d'EPICO, collégiens de 3ème qui se lancent pour l'année 2022-2023 dans l'aventure aux côtés de leur professeure-documentaliste Mme Philippon et de leur remettre un chèque de 300€ afin de les aider dans le financement de leur projet que nous suivrons très prochainement...

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire