Les candidatures à de nouvelles subventions de l'Etat ouvertes aux associations

Par RSi mer 30/11/2022 - 17:00 , Mise à jour le 30/11/2022 à 17:00

La préfecture de Haute-Loire lance ce mardi 29 novembre l'appel à projets 2023 pour les associations souhaitant bénéficier du Fonds de développement de la vie associative. 

"Selon les termes du décret n°2018-460 du 8 juin 2018 relatif au fonds pour le développement de la vie associative (FDVA), celui-ci a pour enjeu de contribuer au développement des associations, notamment par l’attribution de concours financiers pour le fonctionnement et leurs projets innovants, en privilégiant les petites associations", indique la préfecture ce mardi 29 novembre 2022. 

Ce fonds de développement pour la vie associative est décliné en deux axes. Le premier (FDVA 1) vise à aider les associations qui souhaitent être soutenues financièrement pour organiser des formations à destination de leurs bénévoles. Le second (FDVA 2) accompagnement le financement global de l'activité d'une association ou la mise en oeuvre de nouveaux projets ou activités. 

La campagne de dépôt des dossiers pour 2023 s'ouvre ce 1er décembre pour toutes les associations (hormis le champ politique, cultuel et syndical) dont le siège social est établi en Haute-Loire. 

Les demandes de subvention sont dématérialisées et devront être déposées avant le 23 février 2023 sur le site suivant : lecompteasso.associations.gouv.fr

Plus d'informations sur le site de la préfecture de Haute-Loire. 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés