Les Cafés des Tuteurs Familiaux reviennent en octobre

, Mise à jour le 28/09/2025 à 13:00

L’Udaf de la Haute-Loire, via son Service Information et Soutien aux Tuteurs Familiaux (ISTF), poursuit son engagement auprès des tuteurs familiaux. Ce service gratuit et confidentiel accompagne les familles et proches dans l’exercice de leurs mandats de protection judiciaire. Pour favoriser les échanges et apporter des réponses concrètes, trois Cafés des Tuteurs Familiaux sont organisés en octobre 2025.

Les thèmes abordés lors de ces rencontres seront : « Comment demander une mesure de protection ? » et « Quelles sont les différentes mesures de protection ? ». Ces Cafés sont animés par Rémi Pronier, Chef des Services de l’Udaf, et Laurence Allemand, Responsable du Service Protection Juridique des Majeurs. Ils offrent un espace pour poser vos questions, partager vos expériences et repartir avec des solutions concrètes.

Dates et lieux :

  • Mercredi 1er octobre 2025, de 14h à 16h, au Siège de l’Udaf 43, 12 Bd Philippe Jourde, 43000 Le Puy-en-Velay
  • Jeudi 2 octobre 2025, de 14h à 16h, au Château des Évêques, 5 Rue du Château, 43120 Monistrol-sur-Loire
  • Jeudi 16 octobre 2025, de 14h à 16h, à l’Antenne de l’Udaf 43, 2 Rue Séguret, 43100 Brioude

Pour toute inscription ou information, contactez le Service ISTF de l’Udaf de la Haute-Loire au 04 71 06 60 40 ou par courriel à contact@udaf43.org .

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider