Les bons plans pour se rafraîchir autour d'Issoire

mar 21/06/2022 - 12:00 , Mise à jour le 21/06/2022 à 12:00

Il a fait chaud la semaine dernière du côté d'Issoire avec des températures qui ont même dépassé les 36 degrés. La période des grandes vacances approche à grands pas, l'occasion pour découvrir quelques points d'eaux dans le territoire pour se rafraîchir. 

A l'approche des mois de juillet et d'août, tous n'ont pas la chance de partir quelques jours en vacances dans le Sud de la France ou à l'étranger. Oubliez la Côte d'Azur ou les vagues de l'océan Atlantique, sur le territoire d'Issoire nombreux sont les plans d'eau pour se rafraîchir et affronter les températures estivales. Zoomdici.fr vous fait (re)découvrir quelques endroits à noter pour passer un été rafraîchissant. 

 

Le plan d'eau du Vernet à Vernet la Varenne

Pour ce premier plan d'eau, il faut s'éloigner quelques peu d'Issoire, à seulement vingt minutes de route du centre-ville Issoirien, dans la commune de Vernet la Varenne. En plein coeur du Parc Naturel Régional du Livradois-Forez, un espace de baignade de plus de 3 hectares est ouvert toute l'année avec une surveillance l'après-midi du 1er juillet au 31 août. L'entrée est gratuite pour tous avec la possibilité de louer sur place pédalos ou paddle. Un parcours de santé est même aménagé autour du plan d'eau. Vous pouvez également profiter de l'espace pour faire un pique-nique ou un barbecue, ou tout simplement profiter des restaurants et des food-trucks.

 

La piscine du Riou à Montaigut-le-Blanc

Une nouvelle fois située à vingt minutes de route d'Issoire, la piscine municipale de Montaigut-le-Blanc propose une belle alternative pour se rafraîchir cet été. Cette fois-ci l'entrée est payante, comptez trois euros pour les adultes, deux pour les enfants avec un tarif gratuit pour les moins de trois ans. Vous pourrez profiter notamment d'un bassin de 25 mètres et d'une pataugeoire tous les après-midis du 2 juillet au 4 septembre 2022. 

 

La base de canoë-kayak de l'US Issoire 

Pour les plus sportifs, moment de rafraichissement peut également rimer avec sport. Cette fois-ci, cela se passe dans la ville d'Issoire au complexe sportif du Grand Mas. A partir du 1er juillet et ce jusqu'au 31 août prochain, vous pourrez parcourir l'Allier en canoë, en kayak ou encore en paddle. Des parcours de plus de 31km sont même prévus pour profiter du cours d'eau avec la possibilité de bénéficier d'un retour en navette. Tous les tarifs et disponibilités sont disponibles sur le site internet de l'office du tourisme de la ville d'Issoire : https://www.issoire-tourisme.com/loisirs/base-usi-canoe-kayak/

 

Le centre aqualudique fait peau neuve

C'est évidemment l'un des endroits préférés des Issoiriens pour se baigner et se rafraîchir lors des températures estivales. Le centre aqualudique d'Issoire a été modernisé en ce début d'année pour accueillir le grand public lors de la période d'été. Parmi les modifications, la zone d'accueil mais aussi une toute nouvelle zone de déchaussage. La grande nouveauté concerne tout de même les extérieurs du centre aqualudique. Une toute nouvelle zone de jeux aquatiques en extérieur a été créée pour rafraîchir les plus jeunes avec un parc d'eau sans profondeur. Plusieurs zones ombragées ont également été mises en place lors de cette rénovation. Vous pourrez évidemment retrouver les différents bassins au coeur du centre aqualudique, comme le bassin sportif de 25 mètres en intérieur, mais aussi l'espace détente avec sauna, hammam, ou encore jacuzzi. A l'extérieur du centre, les plus jeunes pourront s'amuser dans le toboggan extérieur. A noter que le centre aqualudique passera en horaires d'été dès le lundi 27 juin et ce jusqu'au 4 septembre prochain. Il sera donc ouvert tous les jours de 11 à 20 heures et le week-end de 11 à 19 heures. 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés