Plus d'un million d'euros de fraudes détecté en 2023 par la CAF de la Haute-Loire
Les abonnements TER sont remboursables à hauteur de 50% en AURA
En Auvergne-Rhône-Alpes, la circulation des TER a été fortement impactée par les grèves. Pour compenser, la SNCF a décidé d’accorder un remboursement à hauteur de 50%.
Les grèves contre la réforme des retraites ont eu des répercussions sur les trajets des usagers du TER en Auvergne-Rhône-Alpes. Face à cette situation, le président de la région, Laurent Wauquiez, avait demandé à la SNCF de faire un geste commercial pour les usagers réguliers du réseau TER Auvergne-Rhône-Alpes pour le mois de mars.
La SNCF a répondu favorablement à cette demande, mais les usagers ne seront pas dédommagés intégralement MAIS prévoit de rembourser 50% de l'abonnement mensuel ou annuel pour le mois de mars 2023. Les abonnés annuels n'auront aucune démarche à effectuer pour bénéficier de cette mesure.
Pour les abonnés mensuels, le prélèvement du mois de mai 2023 sera réduit de moitié. Les voyageurs qui possèdent un abonnement mensuel devront remplir un formulaire en ligne sur le site « Mon remboursement TER », qui a ouvert ce lundi 17 avril. Les abonnés devront se munir d'un RIB, du numéro de leur carte Ourà ou du numéro de commande. Le montant sera crédité directement sur le compte bancaire sous 4 semaines. La demande est à réaliser avant le 17 mai 2023.
La région Auvergne-Rhône-Alpes n'est pas la seule à avoir réclamé un dédommagement pour ses abonnés. La région PACA a également promis une réduction de 50% sur les abonnements du mois d'avril.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire