Les 150 ans de la ligne de chemin de fer du train Cévenol, une expo à ne pas manquer !

lun 14/06/2021 - 16:55 , Mise à jour le 14/06/2021 à 16:55

Depuis ce lundi et jusqu'au 28 juin, l'association éphémère "2021 : 150 ans du train Cévenol" lance son exposition au Théâtre du Puy, salle Entre-actes. Un voyage dans le temps autour de l'anniversaire de la ligne de chemin de fer du train Cévenol.

C'est une exposition qui dure jusqu'à la fin du mois ! A vitesse grand V, dirait-on même à l'allure d'un train. Et justement, l'objectif de l'exposition autour du Cévenol est "de mettre en avant ce bel outil qui a déjà 150 ans, mais aussi le développer pour qu'il continue à vivre.", développe Jean-Marie Vedrenne, le président de l'association des 150 ans du Cévenol.

Dans la salle Entre-actes du théâtre du Puy, place du Breuil, ce sont plusieurs panneaux placés de part et d'autre qui font figure de voyage dans le temps. "L'exposition a à la fois un côté historique avec des photos très anciennes et des cartes postales. Il y a aussi beaucoup de photos qui datent des 40 dernières années et qui retracent les différents trains qui ont emprunté la ligne.", explique le président. Avant de nuancer :"Mais l'exposition présente également un aspect très actuel, avec les photos des nouvelles rames Regiolis qui circulent actuellement dans les horaires du train Cévenol."

Rendez-vous donc à la salle Entre-actes du Puy dès aujourd'hui, aux horaires ouvertures du théâtre, pour visiter l'expo temporaire.

Jean-Marie Vedrenne, président de l'association Photo par Axel POULAIN

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés