L’épicerie solidaire fête ses 10 ans

dim 27/11/2022 - 08:00 , Mise à jour le 27/11/2022 à 08:00

Les membres de l'Épicerie Solidaire “La Croisée des Saveurs” étaient réunis ce jeudi 17 novembre 2022, pour présenter l’organisation de leur journée anniversaire qui aura lieu le samedi 3 décembre 2022 au lycée Jean Monnet.

À l’occasion de ses 10 ans, l’association organise une journée festive. Le matin, six binômes participeront à un concours de cuisine supervisé par les chefs Capraro et Lopez sur le thème “un repas de fête pour 8 personnes avec un budget de 40 euros”. Les gagnants seront récompensés par de nombreux lots offerts notamment par les entreprises Sabarot, Auchan, Promocash, Isatis.... Ils recevront un diplôme selon des critères d’évaluation précis comme la présentation et l’originalité.

De 14h30 à 17h30 des ateliers seront proposés au grand public. Vous pourrez créer des bijoux à partir de matériaux recyclés avec Claire Lefèbre de “L’Arbre des 1000 Bijoux”, suivre les bons conseils “anti-gaspillage” des intervenants de la Communauté d'Agglomération du Puy-en-Velay. La réduction des déchets sera au cœur des animations. Résiliacteurs 43 proposera des jeux en famille dans une ambiance conviviale rythmée par un groupe de gospel.

Cet évènement est co-organisé par l’IREPS délégation Haute-Loire (Instance Régionale d’Education et de Promotion de la Santé), et Face 43 (Fondation Agir Contre l’Exclusion).

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés