Lempdes sur Allagnon : le radiateur d'appoint embrase la maison

Par A.Wa jeu 11/03/2021 - 11:08 , Mise à jour le 11/03/2021 à 11:08

Ce mercredi 10 mars 2021, peu avant 21h, à Lempdes sur Allagnon (rue du docteur Raymond) une famille de cinq personnes était attablée quand de la fumée leur est parvenue en provenance d’une chambre située au rez de jardin. Pourtant aucun signal sonore provenant des détecteurs de fumée n'est entendu. En ouvrant la porte, ils découvrent un début d'incendie. L'ensemble de la famille sort de la maison et prévient les secours.

Les pompiers de Lempdes, Arvant, Brioude et Sainte-Florine sont mobilisés. Sur les 144m2 au sol de cette habitation sur deux niveaux, ils réussissent à sauver 40m2.

Il n’y a pas de victime, ni même d'intoxication due aux fumées. Le maire de la commune s’est rendu sur les lieux. La famille a été relogée à Brioude chez des proches.

La jeune-fille qui occupait la chambre en question a déclaré qu'elle avait un radiateur de type grille pain qui était branché, en marche, sur une prise multiple, elle-même raccordée à la prise murale. Le radiateur se trouvait entre le lit et le canapé.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés