Incendie nocturne d'une habitation au Monteil : le chauffage d'appoint est en cause

jeu 04/03/2021 - 11:00 , Mise à jour le 04/03/2021 à 11:00

Ce sont plusieurs appels de différents voisins qui ont déclenché l'intervention des secours  peu après 21 heures ce mercredi 3 mars.

Le feu a vraisemblablement pris au premier étage de l'habitation située dans un lotissement du quartier de Beaurepaire, sur la commune du Monteil.
Un peu moins de 20 pompiers étaient sur place, avec notamment une grande échelle et une citerne d'eau nécessaire dans ce quartier. 
Une femme de 80 ans légèrement incommodée par les fumées a été évacuée sur le centre hospitalier Emile Roux du Puy-en-Velay. La victime était sortie de l'habitation au moment de l'arrivée des pompiers.

D'après les éléments recueillis par les gendarmes, malgré les recommandations de ses enfants, l'octogénaire a pris pour habitude d'utiliser un chauffage électrique d'appoint, qu'elle sait être défaillant, pour chauffer sa chambre avant de se coucher. Quelques minutes après la mise en service de l'appareil, ce dernier s'est embrasé et la dame a tenté d'éteindre le début de feu à l'aide d'une couverture. Elle a rapidement perdu le 
contrôle des flammes. Les pompiers ont été contactés par le voisinage, alerté par la victime qui a rejoint la rue. Quatre véhicules de pompiers du Puy-en-Velay se sont rendus sur place. À l'arrivée des militaires, le feu était quasi maîtrisé.

> Les explications du commandant des opérations de secours Jean-Louis Enjolras :

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés