L'émission radio "Festin Nomade" débarque au Puy

lun 10/10/2022 - 08:00 , Mise à jour le 10/10/2022 à 08:00

Samedi 15 Octobre, le plateau radio-vidéo de l'émission MFM (Menu festin Massif) "Festin Nomade" s'installe place du Marché Couvert au Puy-en-Velay, devant le p'tit Café, pour une journée festive, gourmande, et familiale.

Une invitation reçue pour participer à une manifestation ou une fête sur ce qui se trame autour de nous avec tous ces gens qui en connaissent un rayon sur l’alimentation. Voilà le menu des émissions MFM – Menu Festin Massif. Une table ronde en public, retransmises en direct sur le web (facebook de l’Etonnant Festin) en abordant des sujets importants. Une discussion animée entre spectacle et débat, pour une émission complètement rastaquouère filmée comme à la TV.

Programme détaillé

  • 11h-12h30 : émission radio-vidéo MFM avec l’étonnant Festin - Durant cette émission, sur la place du marché couvert, l’ambiance du marché du Puy sera capturée pour la retranscrire sur les ondes radio et vidéo pour la diffuser auprès du grand public. Des producteurs, écrivain, représentant du Plan alimentaire Territorial et associations locaux œuvrant pour une alimentation de qualité, accessible à tous, seront les invités d’honneur.
  • 12h à 14h : repas inspirés des cahiers de recettes familiaux dans les restaurants du Puy - Pendant le temps de midi, les restaurateurs du Puy ayant participé à l’évènement proposeront au public des recettes inspirées, revisitées des cahiers de cuisine familiaux collectés. Le public pourra choisir à sa guise quel menu il souhaite découvrir grâce à une cartographie mentionnant le repas proposé dans chaque restaurant.
  • 14h à 18h : animations familiales sur la place du Marché Couvert - Jeux de société sur l’alimentation, atelier confection d’un sac à vrac, atelier de création d’instruments de musique avec des légumes, atelier peinture et tampons végétales sur serviette de table seront proposés au public pour animer l’après-midi.
  • 16h à 17h : dégustation du « gâteau de Vergezac » revisité par les artisans pâtissiers du Puy - Le « gâteau de Vergezac » sera revisité par les pâtissiers du Puy et proposé en dégustation au goûter ; l’occasion de faire la démonstration qu’une même recette familiale peut être réalisée de mille et une façons et de rappeler que la cuisine est un art du quotidien. Les enfants de l'école de Vergezac exposeront leurs dessins sur ce fameux gâteau de Vergezac. 18h à 22h : repas de quartier avec Vivre en Vieille Ville autour de la confection d’une soupe collective et d’un repas partagé. Les habitants du centre-ville et plus encore seront invités dès 18h à venir confectionner une soupe issue de cahiers de recettes familiaux et à amener un plat familial (repas partagé). La soirée sera animée par un bal sous les étoiles de musiques traditionnelles (20h-22h).

Plus d’infos >ici<

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés