Législatives : Celline Gacon, candidate de la gauche sur Le Puy–Yssingeaux

Par A.Wa jeu 05/05/2022 - 10:34 , Mise à jour le 06/05/2022 à 04:00

Celline Gacon vient d’annoncer sur son compte Facebook qu’elle a été désignée pour porter les couleurs de la Nouvelle Union Populaire Écologiste et Sociale (Nupes) dans la circonscription Le Puy – Yssingeaux. La conseillère municipale ponote Europe Écologie Les Verts entend construire « un monde de solidarité, de justice et de consciences environnementales ». Elle s’oppose notamment à la 2x2 voies au Pertuis. Son suppléant sera probablement issu des rangs des partenaires : communistes, socialistes ou Insoumis.

En effet, l'accord conclu ce dimanche 1er mai entre la France insoumise et Europe Écologie Les Verts (EELV) pour les prochaines élections législatives des 12 et 19 juin 2022 prévoit une candidature commune d'un.e candidat.e EELV sur la première circonscription de la Haute-Loire et d'un.e candidat.e Union populaire sur la deuxième (l'annonce sera faite ce lundi 9 mai).

Parmi les points d'accord conclu entre les deux formations citons : "la hausse du SMIC à 1400 euros, le retour à la retraite à 60 ans pour toutes et tous, la garantie d’autonomie pour les jeunes, le blocage des prix sur les produits de première nécessité et l’éradication de la pauvreté" ou encore "l’instauration d’une 6e République pour en finir avec le présidentialisme et introduire des droits nouveaux, notamment le référendum d’initiative citoyenne".

> Voir les résultats des législatives 2017 en Haute-Loire

 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

3 commentaires

ga

jeu 05/05/2022 - 12:45

Dans des élections locales, les idées aussi bonnes soient-elles ne payent pas toujours ... Le quotient sympathie, un bonjour et un sourire dans la rue ou une écoute bienveillante de tous est aussi nécessaire.

he

jeu 05/05/2022 - 12:02

Candidature sérieuse, oui . . . sauf que les accords passés au plan national ont été menées de main de maître par l'illusionniste Mélenchon. et que les perdants sont le PS notamment. Pour ne pas arriver à grand chose. les partis traditionnels - PS, PC, LR, - ont disparu. Un pan de l'Histoire tombe dans les oubliettes ; il faut réécrire de nouveaux chapitres. 

du

jeu 05/05/2022 - 11:35

Enfin une candidature sérieuse sur cette circonscription. Celline Gacon a toutes les qualités nécessaires pour promouvoir  le programme et les valeurs fondamentales de la Gauche enfin réunie, ainsi que celles nécessaires à la défense et la préservation de notre environnement. Souhaitons qu'elle soit élue avec une large majorité, et que la Haute-loire puisse enfin sortir des ténèbres sociales et environnementales dans lesquelles l'effrayant Wauquiez et ses sbires l'ont plongée. Il n'est pas encore trop tard pour renoncer à ce projet autoroutier absurde qui détruirait irrémédiablement les paysages et les écosystèmes autour des villages du Pertuis et de St Hostien. Celline Gacon saura agir avec compétence et fidélité aux convictions politiques qui sont les siennes.