Celline Gacon, tête de liste départementale du Rassemblement citoyen

lun 05/10/2015 - 17:27 , Mise à jour le 05/10/2015 à 17:27

Ce lundi 5 octobre 2015, le Rassemblement citoyen a dévoilé ses listes de candidats en Rhône-Alpes Auvergne pour les élections régionales des 6 et 13 décembre prochains. En têtes de liste, le mouvement écologiste de gauche (Europe Ecologie Les Verts), le Parti de Gauche, Ensemble!, NGS et Nouvelle Donne) présente plus de femmes que d’hommes, soit huit femmes pour cinq hommes. Aux côtés de ces treize têtes de lists, 57 candidats, dont 30 personnes issues de la société civile, non encartées. Parmi elles, 26 sont éligibles.

Les femmes en avant
En Haute-Loire, le Rassemblement comptait deux figures de proue : Lionel Bouton (du Parti de gauche) et Celline Gacon (d'EELV). C'est cette dernière qui a été désignée tête de liste départementale, venant grossir la proportion de femmes en position de n°1. Et son camarade masculin, Lionel Bouton, n'a pas l'air froissé à en croire son Tweet, ce lundi midi : "Les femmes en première ligne @Aurassemblement #OnleditOnlefait. Comparez avec les autres listes en #AURA !"

Son parcours
Celline Gacon est une figure locale d'EELV43. Cette employée du cloître de la cathédrale du Puy-en-Velay, depuis 20 ans pour le ministère de la culture, a été candidate aux élections départementales de mars dernier en binôme avec Grégoire Poton (PS) sur le canton du Puy 1 obtenant 38,99% au second tour. Elle était déjà candidate pour EELV aux cantonales de 2009 sur le canton du Puy Ouest.
A 48 ans, elle a trois enfants. Militante écologiste depuis toujours, elle a rejoint les Verts il y a quelques années.

A.W.

> Lire notre article sur la venue de Jean-Charles Kohlhaas, la tête de liste régionale du Rassemblement citoyen en Haute-Loire.

Les têtes de liste :

Haute-Loire : Celline Gacon

Allier : Anne Lhermet

Cantal : Jean-Louis Benavent

Puy de Dôme : Fatima Bezli

Rhône : Jean-Charles Kohlhaas

Métropole de Lyon : Andréa Kotarac

Ain : Alain Chabrolle

Loire : Lela Bencharif

Savoie : Alexandra Cusey

Haute-Savoie : Fabienne Grebert

Drôme : Corinne Morel Darleux

Ardèche : Olivier Keller

Isère : Myriam laidouni Denis

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire