Cuvée du Sommet de l'élevage : une dégustation volcanique à Veyre-Monton
Le zoo d'Ardes dans Paris Match
Aujourd'hui, 21 août, au programme du magazine Paris Match on retrouve l'Équipe de France de rugby, Volodymyr Zelensky, Jennifer Lopez et Ben Affleck, mais également... le parc animalier d'Auvergne !
Si le magazine parisien et bien d'autres ont choisi de faire le focus sur le zoo d'Ardes, c'est suite à un reportage de l'AFP sur la naissance de quatre loutres naines d'Asie nées le 15 juin dernier. Des naissances longtemps gardées secrètes dû faite du caractère exceptionnel de l'événement. Cette espèce de loutres naines d'Asie est en véritable danger d'extinction et se trouve sur la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la Nature (UICN). Elles font également partie du programme de reproduction européen. L'espèce a vu son nombre d'individus diminuer de plus de 30 % sur les dernières années.
Les bébés ne resteront pas en Auvergne
Après moult précautions, les trois mâles et une femelle ont été pesés, examinés et pucés par les équipes de vétérinaires et de soigneurs animaliers du zoo. Elles sont maintenant "visibles dans leur enclos", précise l'établissement d'Ardes. Mais, pas pour longtemps, les petits vont être répartis dans différents parcs zoologiques. Même si cette loutre n'est pas particulièrement friande de l'eau, contrairement à ses cousines européennes, les bébés ont déjà fait leurs premiers plongeons. Une nouvelle belle victoire pour le Parc animalier d'Auvergne après la naissance de ses pandas roux plus tôt dans l'année. Le zoo ne manque pas de fêter la nouvelle en diffusant sur ses réseaux, la vidéo de l'AFP.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire