"Le top serait d'être présente pour la tournée The Voice !"

ven 31/01/2014 - 12:22 , Mise à jour le 26/11/2020 à 17:49

Sa performance le week-end dernier a bluffé tout le monde. Fabienne Della-Moniqua est notre représentante locale de l'émission « The Voice » diffusée en prime-time sur TF1 le samedi soir. Cette jeune femme de 37 ans, musicienne professionnelle, vit de la musique, pense musique, respire musique.
Pourtant, elle n'était pas prédestinée à participer à l'émission, « j'avais déjà été contactée lors des deux premières éditions, mais dans ma tête je n'étais pas prête. Alors cette année, quand on est revenu me chercher une troisième fois, j'ai accepté. J'avais besoin de nouveauté, de me bouger un peu et puis je suis quelqu'un qui adore les défis ».
Souriante et toujours accompagnée de son rire si particulier, elle poursuit, « je n'ai pas de télévision chez moi et ce qui passe à la TV ce n'est pas trop mon truc. J'adore le public mais quand ils sont 50, pas 9 millions (rire). Mais après tout ça représente un super challenge pour un amoureux de musique ».

« impressionnée par l'engouement autour de ma prestation... et celui sur mon rire »
Samedi, c'est après son concert, (ndlr, puisque l'émission est enregistrée et les candidats ne sont mis au courant par la production de leur date de diffusion seulement le Jour J) qu'elle a vu le succès que sa prestation avait engendré, « je n'ai pas été énormément surprise car on s'attend à divers commentaires dans ce genre de situation, mais on se demande à quel type de réactions on va avoir droit. Bon, beaucoup d'entre elles étaient centrées sur mon rire (rire), les tweets sur #LeRireDeFabienne ont explosé alors que moi j'étais sur scène », souligne t-elle en rigolant.

« Je pense que le jury s'est dit : qui ose venir tenter cette chanson ? »
Lors du prime, il ne lui a fallu qu'une poignée de secondes pour envoûter Jenifer, Florent Pagny et Mika, un succès express sur lequel Fabienne nous donne son sentiment, « je pense qu'ils ont été curieux sur le choix de Pink Floyd. A mon avis, ils ont du reconnaître « The great gig in the sky » et se demander, qui peut la chanter ? ». La jeune femme précise que c'est cette même chanson qui lui a permis de réussir les présélections préalables avant de se présenter devant le jury et de passer à la TV.

Pour la suite, Fabienne sera opposée à un membre de son équipe, celle de Mika, dans un « battle » où seul un chanteur restera. Cette prochaine échéance aura lieu entre mi-février et mi-mars. Au sujet de ses objectifs futurs, la réponse fuse, « aller le plus loin possible, mais faire la tournée serait une belle récompense ».
En attendant de l'entendre à nouveau donner de la voix, vous pouvez retrouver l'interview réalisée avec Fabienne Della-Moniqua dans nos locaux, en cliquant sur la vidéo ci-dessous. En bonus, elle pousse même la chansonnette.

A.P.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire