Le territoire du Velay fait sa promotion au Salon iD Week-end de Marseille

, Mise à jour le 20/02/2024 à 04:00

Ce week-end, les équipes du Puy-en-Velay Tourisme ont été présentes au Parc Chanot de Marseille pour le grand Salon iD Week-end dans le cadre de leur mission de promotion.

La promesse de ce salon ? Faire le plein d’idées pour passer des week-end et des séjours remplis de découverte, de culture, de patrimoine et de sensations. La destination Velay a été de la partie du 16 au 18 février pour présenter différentes opportunités : exposition au musée Crozatier et son partenariat avec le Centre Pompidou, Puy de Lumières, les Festivals d’été, l’Hôtel des Lumières...

Le tourisme itinérant a également été mis en avant avec le Chemin de Saint-Jacques mais aussi le Stevenson et les chemins de Grande Randonnée. Pour le pleine nature, Le Puy-en-Velay Tourisme a choisi de mettre en avant les gorges de la Loire et de l'Allier qui proposent différentes activités.

Une campagne de communication dédiée

Non sans humour, les équipes du Puy-en-Velay Tourisme ont dédié une campagne de communication qui se décline avec l’accent marseillais. Le bleu et le blanc emblématiques de la cité mariale ponote sont largement associées au club de football de l’Olympique de Marseille. Tout comme Notre-Dame de France, notre « Bonne Mère » du Puy-en-Velay comparée à Notre-Dame de la Garde. Sans oublier le sport national des jeux provençaux… la pétanque.

Enfin, les équipe de l'Office de Tourisme ont animé différentes opérations pour faire gagner des séjours au Puy-en-Velay mais aussi à travers la valorisation des produits du Velay de la lentille verte en passant par la verveine et les infusions sans oublier la route des producteurs du Velay.

Vous aimerez aussi