Le ski alpin ouvrira le 18 décembre aux Estables...

Par Annabel Walker ven 10/12/2021 - 12:00 , Mise à jour le 10/12/2021 à 12:00

... En tout cas sur le front de neige puisqu'il est alimenté en partie par la neige de culture. D'ici là, la totalité des pistes de ski de fond a ouvert ce jeudi sur le domaine nordique du Mézenc.

Une semaine après avoir ouvert une trentaine de kilomètres de pistes de ski de fond, le domaine nordique du Mézenc propose la totalité de ses pistes de ski de fond aux amateurs de glisse depuis ce jeudi 9 décembre, soit 52 km de glisse.

« Et pour le ski alpin ? », s’empresse-t-on de demander à Yves Gayton, le directeur de la station. « Je suis d’ores et déjà en mesure de vous annoncer l’ouverture du front de neige pour samedi 18 décembre ! C’est garanti » se réjouit l’Establain. Le front de neige, ça veut dire la piste du petit chalet et le fil neige pour les débutants. Car c’est là que la station possède des canons pour fabriquer de la neige de culture. « On va profiter des créneaux météo favorables, explique Yves Gayton, avec les deux prochaines de semaines de températures négatives ; on va mettre le paquet. »

Jobs à pourvoir

Quant au reste du domaine alpin, il est encore un peu dénudé. « En haut, c’est pas encore ça, constate le directeur de la station, il y a des coins limite comme sur la piste des prés. »

Enfin, la station est toujours en recherche d’un ou deux perchemen pour remplacer en dernière minute ses saisonniers non vaccinés. Car le pass sanitaire est désormais obligatoire pour travailler en tant que conducteur de téléski. Seule condition : savoir skier. Pas besoin de brevet de secouriste ou autre. Il s’agit d’un contrat de huit semaines comprenant les week-ends et vacances scolaires.

> Consulter le bulletin neige du Mézenc - Meygal mis à jour quotidiennement

 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire