Le secret de la Boussole

Par O.St jeu 01/01/1970 - 02:00 , Mise à jour le 01/01/1970 à 02:00

Laurence Sabatier, alias Lauréane W. EMS, lance son roman "Le secret de la boussole" par le biais d'un crowdfunding.

Une nouvelle façon de diffuser un premier écrit. 

Laurence Sabatier, alias  Lauréane W. EMS est née en 1968 et  travaille comme secrétaire médicale dans un centre hospitalier.

Elle a la passion des mots qu'elle écrit sous forme de vers, de contes pour enfants ou de romans. Avec eux, elle voyage de par le monde entre réalité, fiction et fantastique.

Cette évasion, salutaire dans ce monde éprouvant, elle souhaite la partager, pour que, pendant un bref instant, ses lecteurs plongent dans un autre univers : celui des mots où tout est possible.

Elle propose donc d’être acteur de la naissance de son livre en l’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès.

Plus les préventes seront nombreuses, plus son livre sera promu et diffusé. 

Le thème de ce roman est basé sur la quête de la filiation d’un jeune homme à travers un objet détenteur d’un secret (trésor ?) et transmis de génération en génération. Il va découvrir ce qu’on lui a caché pendant longtemps.
Cette quête se fera à travers un voyage qui le conduira jusqu’en Crète, mélangeant réalisme, fiction et fantastique.
Au final, une certaine leçon de vie car un trésor n’est pas toujours ce que l’on croit.

Extrait

En regardant par la fenêtre, les gouttes de pluie frappant la vitre, Richard se souvient du jour où il reçut de son père la boussole…

« Tiens, c’est pour toi. Elle me vient de mon père. Il claironnait haut et fort qu’elle renfermait un secret. Jusque-là personne ne l’a trouvé si tenté qu’il y en ait un. Méfie-toi également des aiguilles, elles n’indiquent jamais la bonne direction…»
« Mon grand-père est vivant ! Mon père m’a toujours dit qu’il était mort et que nous n’avions plus personne…
…D’après le carnet de notes, il fallait se diriger vers les ruines de Cnossos, … Ce serait la dynastie du légendaire roi Minos qui gouverna durant des siècles sur cette île. « Le labyrinthe du Minotaure existait peut-être », se dit Richard…. Un dessin en forme d’insecte était sur une autre carte de la même île. Que voulait dire ce symbole ?
« Richard, serais-tu sur la piste de ce fameux trésor ! Que c’est excitant ! »
« A celui qui sait chercher, trouvera. J’ai fait mon temps, mes descendants finiront le travail. J’espère que cela leur apportera le bonheur plus que la richesse »
« Peuple atlante ? Aurait-il un rapport avec la fameuse et mystérieuse Atlantide ? »

Pendant ce temps, Mélissa admira le sceptre qui dans ses mains émettait une douce lumière.

Soudain, Mélissa fut auréolée d’une lumière intense et fut soulevée de terre. Ses yeux avaient l’éclat de l’or, ses cheveux dansaient autour d’elle.

« Le pouvoir du sceptre les a fait disparaître à jamais dans un feu brûlant… »

https://www.simply-crowd.com/produit/le-secret-de-la-boussole/

Vous aimerez aussi