Le salon du livre s'organise à la salle Jeanne d'Arc le week-end 29 et 30 octobre

lun 24/10/2022 - 08:00 , Mise à jour le 24/10/2022 à 08:00

Ce samedi 29 octobre, le salon du livre ouvre ses portes pendant 2 jours à la salle Jeanne d'Arc grâce à l'association Amiplume. C’est l’occasion pour les passionnés de lecture de rencontrer et d’apprécier les auteurs de la Haute-Loire.

Du samedi 29 octobre et dimanche 30 octobre 2022, le salon du livre accueille une quarantaine d'auteurs venant majoritairement de Haute-Loire mais aussi de la Loire, du Puy-de-Dôme, du Rhône et de Bretagne.

Parmi eux, on y retrouve aussi des poètes comme Charles Simon, Chantal Dupuy-Dunier ou encore Anne-Marie Valour-Pralong. Cet évènement sera parrainé par Céline Roussel qui écrit des carnets de voyage et Gilles Boiron, altiligérien connu pour ses BD sur le Velay. Le club photos de Siaugues-Sainte-Marie sera également présent ainsi que les éditions Créer basées à Brioude. 

Buvette et Tombola : indispensable

Grâce à une buvette solidaire, vous pourrez manger et vous désaltérer avec des boissons non alcoolisées, café, crêpes, gaufres. Tous les bénéfice de cette buvette solidaire seront envoyés pour le Père Noël du Secours Populaire pour les enfants défavorisés.

Puis, une tombola est organisée. Chaque visiteur recevra un ticket à son arrivée et chaque acheteur aura droit à un ticket supplémentaire. Pour les lots, il y aura trois coffrets "cocooning" avec notamment des livres et bien d’autres surprises…

Le salon du livre ouvre ses portes le samedi 29 octobre de 14h à 18h et le dimanche 30 octobre de 10h à 18h. Entrée libre pour tous les lecteurs. Le samedi à 14 h, le personnel de la bibliothèque du Puy viendra faire des lectures à voix haute. Le dimanche, les auteurs Chantal Dupuy parlera de poésie, Pierre Benoist racontera l'histoire de Prades et du Haut-Allier puis Marie-Martine Laulagnier fera vibrer l’auditoire avec sa guillotine dans le Velay et enfin Bernard Soulier interviendra pour parler de la Bête du Gévaudan. Gilles Boiron quant à lui expliquera l'art de dessiner.

Antonin Fournerie 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés