Le rendez-vous spectacle des enfants pendant les vacances Noël

jeu 15/12/2022 - 08:00 , Mise à jour le 15/12/2022 à 08:00

À l'occasion des vacances de Noël qui approche, la compagnie Nosferatu propose le mardi 20 décembre à 14h et 16h30, le mercredi 21 décembre à 14h et 16h30 et le jeudi 22 décembre à 14h et 16h30 à la salle de l’Atelier au Théâtre du Puy-en-Velay, le spectacle « Là-bas si j’y chante » à destination du jeune public (1 à 6 ans).

Le rendez-vous spectacle des enfants pendant les vacances scolaires

« Là-bas si j’y chante » est un spectacle de la Cie Nosferatu, dirigée par Claudine Van Beneden et basée en Haute-Loire depuis 2004.

Le théâtre musical est au cœur du travail de cette compagnie, en assumant les choix artistiques tournés vers la comédie musicale. Celle-ci reprend les codes narratifs de l’opéra voire de l’opérette en présentant au public des fictions où tout devient possible en danses et en chansons.

Le décor et l’espace du spectacle se construisent au fur et à mesure du voyage, à la fois réaliste et imaginaire, où l’enfant pourra se perdre en musique…

Synopsis :

Nos deux personnages chantants traversent différents pays et rencontrent un univers visuel différent à chaque fois : comptines et berceuses, sons, découvertes, voyages, rencontres, rythmes et langages. Un monde de variations, de couleurs et de mélodies à découvrir.

Les comptines d’Europe et du monde s’enchaînent, se croisent et s’entremêlent. Les deux personnages, au fur et à mesure du voyage fredonnent, vocalisent et harmonisent des chansons qui les emmènent ailleurs.

Ces chansons embarquent les petits et les grands dans un voyage où leurs habitudes et leur quotidien seront bouleversés, modifiés pour mieux explorer le monde et rencontrer l’autre et ses différences. C’est le début du voyage : un voyage vers d’autres musiques, d’autres langages, d’autres pays…

Un spectacle de 35 minutes à destination des enfants de 1 à 6 ans. Pour réserver vos places >ici<.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés