Le Puy Urban Trail : à chaque âge sa course

Par Laetitia Dubois sam 28/08/2021 - 17:30 , Mise à jour le 28/08/2021 à 17:30

Ce week-end des 28 et 29 août, ce sont les coureurs de tous âges qui investissent les rues de la cité ponote grâce à cette deuxième édition.

Lancé en 2019, le Puy Urban Trail avait malheureusement été annulé en 2020 pour les raisons qu'on connaît. Cette course devait avoir lieu initialement en avril 2021 puis en juin et pour ces mêmes raisons, avait été de nouveau repoussée. Ce samedi matin, une quarantaine de jeunes coureurs se sont donc retrouvés au Jardin Henri Vinay, avant leurs aînés, ce dimanche 29 août. (Pass sanitaire obligatoire pour tous les participants.)

Kids Urban Trail : une quarantaine de participants

Nouveauté cette année, les enfants font comme les grands. Les sportifs en herbe s'étaient donnés rendez-vous pour ce dernier week-end de vacances au jardin Henri Vinay. Ils avaient le choix entre trois courses en fonction de leurs âges.
Ceux nés entre 2012 et 2014 (école d'athlétisme) ont parcouru 600 mètres. Les poussins nés en 2010 et 2011 devaient déjà en effectuer le double. Et les benjamins, nés en 2006 et 2007, ont effectué un 2000 mètres. 
Excités et contents de participer, ils étaient bien entendu accompagnés et encouragés par leurs famille, comme Gary, 10 ans, habitant à Arsac en Velay, accompagné par ses parents et grands-parents : "Je n'ai pas gagné, mais je suis content d'avoir couru", a-t-il précisé. Sa grand-mère ajoute : "le principal, c'est de participer".

Gary et sa grand-mère Photo par Laetitia Dubois

 

Le dimanche pour les adultes

Le dimanche 29 août est consacré aux trois courses et aux randonnées : l'Urban de 10 kilomètres, Le Tour du Puy de 18 kilomètres et la course des Seigneurs, parcours de 27 kilomètres. Deux randonnées sont également au programme, une première de 6 kilomètres et une autre de 13 kilomètres. Le Pass sanitaire est exigé pour tous les participants ainsi que pour tout adulte désirant accéder à l'espace dédié à la course. "Nous espérons une forte participation à la journée de demain", ajoute Baptiste Massin, organisateur, aidé par près de 130 bénévoles.

Photo par Laetitia Dubois
Podium des poussins : Martin du Puy en Velay (2è), Sohan de Polignac (1er) et Mathis de Peyredeyre (3è).

 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés